Vue cycle
- Bloc
- Organisation
- Théorie
- Pratique
- Autres
- Crédits
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
LROM0024-1 | Introduction à la linguistique générale et à la sémiologie | B1 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
LITT0004-1 | Introduction aux grandes littératures occidentales | B1 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
PHIL0003-1 | Introduction à la philosophie | B1 | Q1 | 45 | - | - | 5 |
LCLA0066-1 | Langue latine I | B1 | TA | 60 | 30 | - | 10 |
LCLA0068-1 | Auteurs latins I : grammaire et textes | B1 | TA | 45 | - | - | 5 |
LCLA0069-1 | Histoire des littératures grecque et latine | B1 | Q1 | 60 | - | - | 5 |
LCLA0015-1 | Histoire de l'Antiquité gréco-romaine (y compris 15h d'histoire du Proche-Orient) | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
LROM0063-1 | Analyse textuelle | B1 | Q1 | 10 | 20 | - | 5 |
LROM1018-1 | Histoire de la littérature française, avec une introduction aux méthodes de l'histoire littéraire | B1 | TA | 5 | |||
17e-18e siècles | 15 | - | - | ||||
19e-21e siècles | 30 | - | - | ||||
LROM0106-1 | Analyse grammaticale du français | B1 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
LROM0025-3 | Linguistique historique du français I : phonétique historique | B1 | TA | 30 | 15 | - | 5 |
HIST0055-1 | Notions de critique historique | B2 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
LCLA0078-2 | Introduction aux études de langues et littératures classiques, Commun | B2 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
LCLA0071-1 | Langue latine II | B2 | TA | 30 | 60 | - | 10 |
LCLA0073-1 | Auteurs latins II | B2 | TA | 45 | - | - | 5 |
LROM0044-1 | Linguistique synchronique du français | B2 | TA | 15 | 15 | - | 5 |
LROM0122-1 | Initiation à l'étude de textes français du Moyen Âge, avec une introduction aux méthodes de la philologie
Corequis
| B2 | TA | 30 | 15 | - | 5 |
LROM0121-1 | Linguistique historique du français II : morphologie historique et histoire approfondie de la langue française | B2 | TA | 45 | - | - | 5 |
LROM0010-2 | Textes, littérature et société, 17e -21e siècles, I
Corequis
| B2 | Q1 | 15 | 30 | - | 5 |
LCLA0075-1 | Langue latine III
Prérequis
| B3 | TA | 30 | 30 | - | 10 |
LCLA0077-1 | Auteurs latins III | B3 | TA | 45 | - | - | 5 |
LROM0008-1
| Textes, littérature, société, 17e-21e siècles, II, avec une attention particulière aux transitions sociales et à l'avenir des humanités | B3 | Q2 | 5 | |||
Cours Durabilité et transition | 12 | - | - | ||||
Textes, littérature, société, 17e-21e siècles, II, avec une attention particulière aux transitions sociales et à l'avenir des humanités
Prérequis
| 36 | - | - | ||||
LROM1013-1 | Histoire approfondie de la littérature française | B3 | Q1 | 5 | |||
17e-18e siècles | 15 | - | - | ||||
19e-21e siècles
Prérequis
| 30 | - | - | ||||
LROM0068-1 | Modélisation syntaxique du français | B3 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
PTRA0008-1 | Travail de fin de cycle (langues et littératures classiques) | B3 | TA | - | - | - | 5 |
LROM0196-1 | Initiation à la recherche en études romanes et travail de fin de cycle | B3 | Q2 | 15 | - | - | 5 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
HIST0040-1 | Histoire du Moyen Âge | B2 | Q2 | 45 | - | - | 5 |
HIST0039-1 | Histoire moderne | B2 | Q1 | 45 | - | - | 5 |
HIST0031-1 | Histoire contemporaine | B2 | Q1 | 45 | - | - | 5 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
HAAR0069-1 | Histoire de l'art et archéologie de l'Antiquité gréco-romaine (sculpture et peinture) - [3j Excursions, voyages et stages] | B3 | Q2 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0054-1 | Histoire de l'art et archéologie du Moyen Âge : de l'époque paléochrétienne à l'époque romane - [8j Excursions, voyages et stages] | B3 | Q2 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0055-1 | Histoire de l'art et archéologie du Moyen Âge : l'époque gothique - [8j Excursions, voyages et stages] | B3 | Q2 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0056-1 | Histoire de l'art et archéologie des Temps modernes : les XVe et XVIe siècles | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0057-1 | Histoire de l'art et archéologie des Temps modernes : les XVIIe et XVIIIe siècles | B3 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0007-1 | Histoire de l'art et archéologie : l'Époque contemporaine : le XIXe siècle | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0008-1 | Histoire de l'art et archéologie : l'Époque contemporaine : le XXe siècle | B3 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
LROM0009-1 | Explication approfondie d'auteurs français des origines à 1350 | B3 | Q2 | 30 | 15 | - | 5 |
LROM0006-2 | Explication approfondie d'auteurs français de 1350 à 1600 | B3 | Q1 | 30 | 15 | - | 5 |
LROM0007-1 | Poétique appliquée (17e-21e siècles) | B3 | Q2 | 45 | - | - | 5 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
INFO0958-1 | Introduction à la typographie et à la mise en page | B2 | Q1 | 15 | - | - | 3 |
Remarque : ce cours n'entre pas dans le calcul des crédits de l'année. Il peut être choisi en B2 ou en B3. |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A destination des étudiant·e·s ayant acquis moins de 30 crédits | |||||||
Activités transversales | |||||||
IREM0009-1 | Hebdo MethodO : accompagnement complémentaire lié au contexte de redoublement - [5h Remédiation] | B1 | TA | - | - | [+] | - |
IREM0010-1 | Bien recommencer son B1 - [2h Remédiation] | B1 | Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0018-1 | Conserver ou retrouver sa motivation dans un contexte de redoublement (Q1) - [2h Remédiation] | B1 | Q1 | - | - | [+] | - |
LREM0010-1 | Faire le point sur ses compétences en français (Q1) - [15h Remédiation] | B1 | Q1 | - | - | [+] | - |
A destination des étudiant·e·s en allègement (art. 150) | |||||||
- Pour consulter la liste des cours, cliquez sur ce lien : https://www.student.uliege.be/student/remediations-allegement150
- Pour ajouter ces cours à votre PAE, veuillez vous adresser à votre apparitorat |
|||||||
A destination de tous les étudiant·e·s du bloc 1 | |||||||
- Pour consulter la liste des cours, cliquez sur ce lien : https://www.student.facphl.uliege.be/cms/c_12020115/fr/studentfacphl-activites-de-remediation
- Pour ajouter ces cours à votre PAE, veuillez vous adresser à votre apparitorat |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Remarque : La mention * (à côté de l'intitulé du cours) garantit à l'étudiant que le cours sera donné dans la plage horaire spécifiquement dédiée aux mineures et qu'il pourra ainsi suivre tous les cours de son programme. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|