Vue cycle
- Bloc
- Organisation
- Théorie
- Pratique
- Autres
- Crédits
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
DOCU1456-1 | Histoire et actualité de l'édition en Wallonie et à Bruxelles | B1 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
DOCU0048-1 | Métiers du livre | B1 | Q1 | 5 | |||
Techniques et processus de la fonction éditoriale | 30 | - | - | ||||
Pratique de la diffusion | 15 | - | - | ||||
Pratique de la librairie
Bernard Quickels
| 15 | - | - | ||||
DOCU0009-3 | Chaîne du livre numérique : formes, supports et modèles économiques | B2 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
INFO1277-1 | Typographie et mise en page | B2 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
PSTG9006-2 | Stage 2 - [120h Stages] | B2 | TA | - | - | [+] | 5 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
LROM0200-1 | Atelier de critique littéraire | B1 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
DOCU0049-1 | L'événementiel dans le monde du livre : animations, manifestations, ateliers | B1 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
MEDC0001-1 | Analyse de la production (arts et médias) | B1 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
PEAV0022-1 | Analyse de la réception (arts et médias) | B1 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
DOCU0023-1 | Socio-économie des circuits du livre | B1 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
MEDC0005-1 | Communication des institutions culturelles (Relations presse, relations publiques) | B1 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
COMU0041-1 | Ateliers | B2 | Q2 | 5 | |||
Atelier de création : dispositifs de médiation (partim I) | 15 | 15 | - | ||||
Atelier de communication éditoriale (partim II) | 15 | 15 | - | ||||
GEST6002-1
| Entreprises sociales et management de la durabilité forte | B2 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
DOCU0458-2 | Technique et esthétique des supports de la diffusion culturelle | B2 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
THEA0007-1 | Politiques publiques des institutions culturelles | B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
COMU0432-1 | Séminaire d'analyse des publics | B1 | 5 | ||||
Cadre d'analyse (Partim I) | 30 | - | - | ||||
Enquêtes (Partim II) | - | 15 | - | ||||
PTFE0036-1 | Travail de fin d'études | B2 | TA | - | - | - | 20 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
LANG0087-4 | Anglais niveau 2 (anglais) | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
LANG0148-5 | Néerlandais niveau 2 (néerlandais) | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Littérature |
|||||||
HAAR0160-1 | Questions spéciales d'histoire de l'art : la bande dessinée* | - | Q1 | 30 | - | - | 5 |
LROM0189-1 | Littérature pour la jeunesse* | - | Q2 | 30 | - | - | 5 |
LROM0011-1 | Littératures populaires et culture médiatique (domaine francophone) | - | Q1 | 30 | - | - | 5 |
LITT0004-1 | Introduction aux grandes littératures occidentales | - | Q1 | 30 | - | - | 5 |
LITT0005-1 | Mouvements littéraires et avant-gardistes en Europe (19e et 20e siècles)* | - | Q2 | 30 | - | - | 5 |
LROM0177-2 | Histoire approfondie de la littérature francophone de Belgique | - | Q2 | 45 | - | - | 5 |
LROM0188-1 | Histoire de la poésie francophone de Belgique | - | Q2 | 30 | - | - | 5 |
Musique et Arts de la scène |
|||||||
MUSI0023-2 | Histoire de la musique (l'ère tonale) - [3j Excursions, voyages et stages] | - | Q1 | 30 | - | [+] | 5 |
MUSI0021-3 | Questions spéciales d'histoire de la musique (les nouvelles grammaires) - [3j Excursions, voyages et stages] | - | Q1 | 30 | - | [+] | 5 |
MUSI0037-1 | Questions d'histoire des musiques populaires | - | Q2 | 30 | - | - | 5 |
THEA0005-1 | Questions de théâtre contemporain | - | Q2 | 30 | - | - | 5 |
MUSI0047-1 | Administrations de la musique* | - | Q1 | 30 | - | - | 5 |
LROM0125-1 | Scènes théâtrales européennes* | - | Q2 | 30 | - | - | 5 |
Arts plastiques et Patrimoine |
|||||||
HAAR0008-1 | Histoire de l'art et archéologie : l'Époque contemporaine : le XXe siècle | - | Q1 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0133-1 | Histoire de l'art public contemporain - [8j Excursions, voyages et stages] | - | Q2 | 30 | - | [+] | 5 |
ARCH1945-1 | Introduction aux enjeux de la ville et du paysage contemporains | - | Q1 | 24 | - | - | 5 |
PHIL1226-2 | Séminaire d'esthétique et théories critiques de la culture - [45h Séminaire] | - | Q2 | - | - | [+] | 5 |
HAAR0161-1
| Introduction à la muséologie et aux questions de transitions sociales et environnementales, Introduction à la muséologie, y compris des questions de transitions sociales et environnementales | - | Q1 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0138-1 | Conception des expositions | - | Q1 | 30 | - | - | 5 |
ANTH0038-1 | Introduction au patrimoine immatériel | - | Q1 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0080-1 | Interprétation du patrimoine : pratique du guidage | - | Q1 | 30 | - | - | 5 |
CINE0008-1 | Sémiotique de la photographie | - | Q1 | 30 | - | - | 5 |
Sciences humaines |
|||||||
SOCI1247-2 | Séminaire science et société - [30h Séminaire] | - | Q2 | - | - | [+] | 5 |
MEDC1012-1 | Médiations interculturelles et processus d'acculturation | - | Q1 | 15 | - | - | 5 |
HIST0075-2 | Initiation à l'histoire économique et sociale | - | TA | 45 | - | - | 5 |
ANTH0376-1 | Anthropologie et art : explorations ethno-artistiques | - | Q2 | 30 | 15 | - | 5 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|