2024-2025 / LANG0087-4

Anglais niveau 2

Durée

60h Th

Nombre de crédits

 Bachelier en information et communication5 crédits 
 Bachelier en philosophie5 crédits 
 Master en arts du spectacle, à finalité approfondie (Master international)5 crédits 
 Master en communication, à finalité spécialisée en édition et métiers du livre5 crédits 
 Master en journalisme, à finalité spécialisée en investigation multimédia5 crédits 
 Master en communication, à finalité spécialisée en médiation culturelle et relation aux publics5 crédits 

Enseignant

Adnan Vesseur

Coordinateur(s)

Adnan Vesseur

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue anglaise

Organisation et évaluation

Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Ce cours est la continuation du cours Anglais 1. Il a pour but de développer les quatre piliers de l'apprentissage de la langue (compréhension à la lecture, expression écrite, compréhension à l'audition, et expression orale).
Le cours se concentre sur la grammaire de manière pragmatique voire pratique.
Pour s'améliorer les étudiants doivent être présents au cours et y participer activement. Il ne faut pas oublier que plus une personne est exposée à une langue, plus vite elle s'améliore.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

  • Révision et enrichissement du vocabulaire spécialisé et de son usage correct.
  • Compréhensions à la lecture : comprendre des textes non-simplifiés, synthétiser leur contenu et réagir face aux informations données.
  • Révision de la grammaire de base et acquisition de règles grammaticales plus formelles.

Savoirs et compétences prérequis

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Les étudiants devront participer en classe. Les groupes sont relativement restreints pour faciliter la prise de parole et l'échange d'idées.
L'utilisation du français en classe est restreinte.

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Des sessions de deux heures par semaine.

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

En plus des séances de deux heures en présentiel les étudiants devront travailler en aval et amont entre 2 et 4 heures par semaine pour la préparation des différents modules et des exercices.
L'utilisation du français en classe est restreinte.

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation écrite ( QCM, questions ouvertes ) ET évaluation orale


Informations complémentaires:

Janvier : Teste dispensatoire sous forme d'une compréhension à l'audition (2 points)

A la fin de l'année : examen écrit (9 points) et un examen oral (9 points). Ensemble, ces trois notes formeront la note finale sur 20 de l'étudiant.



Pour valider l'examen, il est impératif de réussir à la fois l'épreuve écrite et l'épreuve orale lors de la même session. En cas d'échec à l'une des deux deux parties, l'étudiant sera tenu de repasser l'e,semble des épreuves lors de la session suivant.



 

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Contacts

Association d'un ou plusieurs MOOCs