Vue cycle
- Bloc
- Organisation
- Théorie
- Pratique
- Autres
- Crédits
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
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AESS1217-1 | Didactique spéciale en biologie : cours et exercices (partim I)
Corequis
| B2 | TA | 40 | - | - | 3 |
AESS1218-1 | Didactique spéciale en biologie : stages (partim I) | B2 | TA | 3 | |||
Stages d'observation - [10h Stages] | - | - | [+] | ||||
Stage d'enseignement - [20h Stages] | - | - | [+] | ||||
Pratiques réflexives
Corequis
| - | 5 | - | ||||
AESS2217-1 | Didactique spéciale en biologie : cours et exercices (partim II) - [1j Travail sur le terrain]
Corequis
| B2 | TA | 35 | - | [+] | 4 |
AESS2218-1 | Didactique spéciale en biologie : stages (partim II) | B2 | TA | 5 | |||
Stages d'enseignement - [20h Stages] | - | - | [+] | ||||
Pratiques réflexives | - | 5 | - | ||||
Pratiques scolaires hors cours
Corequis
| - | 10 | - | ||||
AESS0202-1 | Didactique générale : cours et exercices ; stages d'observation ; pratiques réflexives - [10h Stages]
Corequis
| B2 | TA | 30 | 10 | [+] | 4 |
AESS0246-1 | Analyse de l'institution scolaire et des politiques éducatives | B2 | Q2 | 15 | - | - | 1 |
AESS0248-1 | Eléments de sociologie de l'éducation | B2 | Q2 | 10 | - | - | 1 |
AESS0004-1 | Education aux médias | B2 | Q1 | 15 | - | - | 1 |
AESS0249-1 | Séminaire d'approche interdisciplinaire | B2 | Q2 | 15 | - | - | 1 |
AESS0140-1 | Ethique professionnelle et formation à la neutralité et à la citoyenneté | B2 | Q2 | 25 | - | - | 2 |
AESS0143-1 | Psychologie éducationnelle de l'adolescent et du jeune adulte | B2 | Q1 | 15 | - | - | 2 |
AESS0339-1 | Comprendre et gérer la diversité des publics scolaires | B2 | TA | 10 | 15 | - | 3 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
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BIOL0852-1
| Ecosystèmes et changements climatiques | B1 | Q2 | 24 | 16 | - | 3 |
BIOL0810-2 | Biologie de la conservation | B1 | Q2 | 30 | - | - | 4 |
BIOL0808-2 | Morphologie fonctionnelle | B1 | Q1 | 4 | |||
Vertébrés marins | 15 | 10 | - | ||||
Oiseaux, mammifères, biomimétisme - [1j Travail sur le terrain] | 10 | 15 | [+] | ||||
PALE0209-1 | Paléontologie | B1 | Q1 | 3 | |||
Micropaléontologie | 10 | - | - | ||||
Macropaléontologie | 15 | 5 | - | ||||
BIOL0866-1 | Ecophysiologie | B1 | Q1 | 25 | 15 | - | 3 |
BIOL2213-1
| Ecologie comportementale | B1 | Q1 | 20 | - | - | 3 |
BIOL0854-1
| Ecotoxicology (anglais) | B1 | Q1 | 20 | 18 | - | 4 |
BIOL0812-2 | Biogéographie | B1 | Q2 | 25 | - | - | 3 |
GENE0446-2
| Génétique des populations | B1 | Q1 | 20 | 10 | - | 3 |
GENE0448-1 | Méthodes de phylogénie | B1 | Q1 | 20 | 15 | - | 3 |
BIOL2041-1 | Taxonomie et phylogénie animales | B1 | Q1 | 25 | 15 | - | 4 |
BIOL2040-1 | Taxonomie et phylogénie des lignées chlorophylliennes | B1 | Q2 | 25 | 15 | - | 4 |
SSTG0069-1 | Stage professionnalisant - [20j Travail sur le terrain] | B1 | TA | - | - | [+] | 8 |
BIOL0856-1 | Analyse des données en écologie, éthologie et biologie de l'évolution | B1 | Q1 | - | 20 | - | 3 |
SMEM0013-1 | Mémoire
Collégialité
| B2 | TA | - | - | - | 27 |
Remarque : Les étudiants qui effectueront des manipulations avec des animaux dans le cadre de la réalisation de leur mémoire doivent acquérir le "Certificat en sciences des animaux de laboratoire, rang de biotechnicien animalier" (contact : Prof. Mathieu DENOEL) |
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DOCU0462-1 | Préparation du mémoire en biologie des organismes et écologie - [15h Travaux dirigés] | B2 | Q1 | 15 | - | [+] | 3 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Le programme de mise à niveau, de 60 crédits maximum, sera établi par le Jury du Master en biologie des organismes et écologie en fonction de la formation antérieure de l'étudiant : ce programme permettra à l'étudiant d'acquérir les connaissances de base nécessaires dans les domaines jugés utiles (statistique, biologie, biodiversité...) | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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