Vue cycle
- Bloc
- Organisation
- Théorie
- Pratique
- Autres
- Crédits
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
REAN0002-1 | Physiopathologie du patient critique | B2 | Q1 | 4 | |||
Partie I : Physiopathologie cardiovasculaire | 15 | - | - | ||||
Partie II : Physiopathologie respiratoire | 15 | - | - | ||||
Partie III : Pathologie rénale, hémofiltration et dialyse du patient critique | 15 | - | - | ||||
URGC0001-1 | Pratique de la simulation auprès du patient critique/aigu | B2 | Q1 | 5 | 15 | - | 2 |
HYGI0001-1 | Prévention des infections liées aux soins - [8h Travaux dirigés] | B2 | Q1 | 12 | - | [+] | 2 |
SIMU0006-1 | Théorie de l'apprentissage en simulation et modalité technologique | B2 | Q1 | 15 | 15 | - | 3 |
TECH1003-1 | Chirurgie du patient critique | B2 | Q1 | 3 | |||
Introduction à la chirurgie cardiaque et perfusion en réanimation | 15 | - | - | ||||
Chirurgie de transplantation : cardio-pulmonaire, rein-pancréas, foie | 15 | - | - | ||||
Polytraumatisé | 5 | - | - | ||||
SIMU0004-1 | Recherche et éthique en simulation | B2 | Q2 | 6 | 4 | - | 2 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
SANT0740-2 | Introduction générale à la Santé publique - [10h Travaux dirigés] | B1 | Q1 | 30 | - | [+] | 4 |
STAT0730-2 | Biostatistique | B1 | Q1 | 35 | 25 | - | 5 |
METO1021-1 | Approche critique de l'evidence based public health - [10h Autres] | B1 | Q1 | 20 | 20 | [+] | 5 |
ECON2304-1 | Modèles organisationnels et économiques des systèmes de santé | B1 | Q1 | 5 | |||
Les systèmes de santé - Analyse comparative des pays de l'OCDE - [10h Autres] | 12 | - | [+] | ||||
L'approche assurentielle parastatale - le système belge d'assurance maladie au sein du système de santé et de sécurité sociale | 12 | - | - | ||||
La santé internationale : atouts et perspectives | 4 | - | - | ||||
Analyse économique des systèmes de santé - Organisation et financement | 12 | - | - | ||||
LEGI1005-1 | Droit, législations et réglementations dans le secteur des soins de santé | B1 | Q1 | 5 | |||
Introduction aux concepts de base du droit public | 10 | - | - | ||||
Droit médical et biomédical | 20 | - | - | ||||
Simulation de séances parlementaires - [15h Appr. par problèmes] | 5 | 10 | [+] | ||||
SANT4011-1 | Epidémiologie | B1 | Q2 | 30 | 15 | - | 4 |
SANT4010-1 | Analyse de l'action publique en santé - [10h Autres] | B1 | Q2 | 30 | - | [+] | 4 |
GEST7057-1 | Gestion stratégique des organisations de santé | B1 | Q2 | 20 | 15 | - | 4 |
METO1033-1 | Préparation au mémoire - [14h Autres]
Collégialité, Axelle Hoge, Benoît Pétré
Corequis
| B1 | Q2 | 2 | 4 | [+] | 3 |
METO1022-1 | Méthodologie de la recherche, Partim théorique | B1 | TA | 30 | 10 | - | 4 |
STAT1750-1 | Multivariate statistical analysis | B2 | Q1 | 15 | 10 | - | 3 |
GEST7056-1 | Ressources humaines | B2 | Q2 | 10 | 10 | - | 2 |
GEST7058-1 | Gestion du changement et de l'innovation | B2 | Q2 | 10 | 10 | - | 2 |
MMEM0750-1 | Mémoire, y compris stage professionnalisant | B2 | TA | 20 | |||
Séminaires méthodologiques intégratifs - [10h Séminaire]
Collégialité, Anne-Françoise Donneau, Benoît Pétré
| - | - | [+] | ||||
Mémoire
Collégialité, Benoît Pétré
Prérequis
Corequis
| - | - | - |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
En complément à ces 3 cours, les étudiants qui portent le grade de bachelier de spécialisation, bachelier "infirmier responsable de soins généraux", bachelier "sage-femme" ou qui valorisent leurs acquis, pourront se voir ajouter à leur cursus de bloc 0 des cours, pour un maximum de 10 crédits. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
En complément à ces 3 cours, les étudiants qui portent le grade académique de bachelier (sans valorisation d'une expérience professionnelles) se verront ajouter à leur cursus de bloc 0 des cours, pour un minimum de 10 crédits et un maximum de 24 crédits. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Le nombre total d'ECTS ajoutés en BLOC 0 sera déterminé par le jury du Master en Sciences de la Santé publique et dépendra du passé académique et professionnels du candidat ainsi que de la finalité choisie. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
PSYC0520-1 | Introduction à la psychologie de la santé | B0 | Q1 | 15 | - | - | 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
SANT0724-1 | Introduction à la santé mentale | B0 | Q1 | 15 | - | - | 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
BIOC0700-1 | Biochimie humaine | B0 | Q1 | 15 | - | - | 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
MICR0712-2
| Maladies transmissibles et vaccins | B0 | Q1 | 20 | - | - | 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
DURA0001-2
| Durabilité et transition | B0 | Q1 | 12 | - | - | 1 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
SANT0710-1 | Santé de l'enfant et de l'adolescent | B0 | Q2 | 20 | - | - | 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
SOCI0154-1 | Introduction à la sociologie | B0 | Q2 | 15 | - | - | 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
ANTH0001-1 | Introduction à l'anthropologie
Benjamin Rubbers - Suppl : Marie Daugey
| B0 | Q2 | 30 | - | - | 4 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
PSYC0017-1 | Psychologie sociale | B0 | Q2 | 30 | - | - | 4 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
ECON0109-1 | Introduction aux systèmes économiques, Théorie | B0 | Q2 | 30 | - | - | 4 |