Vue bloc
- Organisation
- Théorie
- Pratique
- Autres
- Crédits
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
ACTIVITÉS D'INTÉGRATION EN SITUATION PROFESSIONNELLE | |||||||
YSEM0006-1 | Développement professionnel du logopède : Approche | Q2 | 15 | 15 | - | 3 | |
SOCI0070-1 | Eléments de sociologie | Q1 | 30 | - | - | 3 | |
PHIL0054-1 | Questions de philosophie | Q2 | 30 | - | - | 3 | |
SCIENCES LOGOPÉDIQUES | |||||||
LOGO5005-1 | Acquisition du langage oral | Q2 | 30 | - | - | 3 | |
SCIENCES LINGUISTIQUES | |||||||
LROM0024-1 | Introduction à la linguistique générale et à la sémiologie | Q1 | 30 | - | - | 3 | |
SCIENCES ET SCIENCES MÉDICALES | |||||||
BIOL2027-1 | Eléments de biologie | Q1 | 30 | - | - | 3 | |
PHYL0646-2 | Physiologie du système nerveux, Partim 1 | Q1 | 30 | - | - | 3 | |
PHYL0646-3 | Physiologie du système nerveux, Partim 2 | Q2 | 30 | - | - | 3 | |
SCIENCES PSYCHOLOGIQUES ET DE L'EDUCATION | |||||||
PSYC0008-1 | Introduction à la psychologie clinique | Q1 | 20 | 10 | - | 3 | |
PSYC0027-1 | Psychologie de l'enfant : Développement moteur, affectif, cognitif et social | Q1 | 30 | - | - | 3 | |
PSYC0017-1 | Psychologie sociale | Q2 | 30 | - | - | 3 | |
PSYC5866-1 | Fondements théoriques des sciences psychologiques | Q1 | 30 | - | - | 3 | |
PSYC5868-1 | Psychologie de la cognition et du langage Partim 1 | Q2 | 30 | - | - | 3 | |
PEDA4021-1 | Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation | Q1 | 30 | - | - | 3 | |
DÉMARCHE SCIENTIFIQUE ET RAISONNEMENT CLINIQUE | |||||||
PSYC5895-1 | Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) | Q1 | 30 | 30 | - | 6 | |
PSYC5867-1 | Fondements méthodologiques des sciences psychologiques | Q2 | 30 | - | - | 3 | |
YSEM0011-1 | Initiation à la recherche scientifique | TA | - | 10 | - | 1 | |
LANGUES VIVANTES | |||||||
PSYC5844-1 | Maîtrise de la langue française | TA | 15 | 15 | - | 3 |
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits | |||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
[...] | Un cours de la liste 1 | 5 | |||||||||||||||||||||||||||
|
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|
IREM0001-1 | Adapter son organisation après la session de janvier (allègement) - [3h Remédiation] | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0002-1 | S'organiser dans le contexte de l'allègement - [2h Remédiation] | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0003-1 | Planifier sa session de mai-juin (allègement) - [3h Remédiation] | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0005-1 | Planifier sa seconde session (allègement) - [3h Remédiation] | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0006-1 | #BloqueBooster : blocus encadré lors du congé de printemps - [5j Remédiation] | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0007-1 | Zen@études : Gérer son stress, pourquoi, comment ? (allègement) - [2h Remédiation] | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0008-1 | Conserver ou retrouver sa motivation dans un contexte d'allègement - [2h Remédiation] | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0009-1 | Accompagnement Hebdo MéthodO avec complément en lien avec le contexte de redoublement - [5h Remédiation] | TA | - | - | [+] | - |
IREM0010-1 | Bien recommencer son année - [2h Remédiation] | Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0011-1 | Progresser avec efficacité durant le 1er quadrimestre - [2h Remédiation] | Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0012-1 | Se préparer aux examens de janvier : se familiariser avec les exigences et spécificités des examens universitaires - [3h Remédiation] | Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0013-1 | Planifier sa session de janvier : établir un programme de travail - [3h Remédiation] | Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0014-1 | Travailler avec efficacité durant le 2e quadrimestre - [2h Remédiation] | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0015-1 | Adapter son organisation après la session de janvier (moins de 30 crédits acquis) - [3h Remédiation] | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0016-1 | Planifier sa session de mai-juin (moins de 30 crédits acquis) - [3h Remédiation] | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0017-1 | Planifier sa seconde session (moins de 30 crédits acquis) - [3h Remédiation] | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0018-1 | Conserver ou retrouver sa motivation dans un contexte de redoublement (Q1) - [2h Remédiation] | Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0019-1 | Zen@études : Gérer son stress, pourquoi, comment ? (moins de 30 crédits acquis - Q1) - [2h Remédiation] | Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0020-1 | Conserver/retrouver sa motivation dans un contexte de redoublement (Q2) - [2h Remédiation] | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0021-1 | Zen@études : Gérer son stress, pourquoi, comment ? (moins de 30 crédits acquis - Q2) - [2h Remédiation] | Q2 | - | - | [+] | - |
LREM0005-1 | Faire le point sur ses compétences en français (Q2) - [15h Remédiation] | Q2 | - | - | [+] | - |
LREM0010-1 | Faire le point sur ses compétences en français (Q1) - [15h Remédiation] | Q1 | - | - | [+] | - |
YREM0001-1 | Stat'up : se relancer en Psychostatistiques et en Fondements méthodologiques - [6h Remédiation] | TA | - | - | [+] | - |
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
ACTIVITÉS D'INTÉGRATION EN SITUATION PROFESSIONNELLE | |||||||
YSTG9017-1 | Pratique de l'observation et principes de prévention
Corequis
| TA | - | 40 | - | 2 | |
SCIENCES HUMAINES ET LEGISLATION DE LA SANTE | |||||||
LOGO5001-1 | Déontologie générale du logopède | Q1 | 30 | - | - | 3 | |
SCIENCES LOGOPÉDIQUES | |||||||
LOGO1150-1 | Evaluation du langage oral
Corequis
| Q2 | 15 | 15 | - | 3 | |
PSYC1120-1 | Traitements numériques et apprentissages mathématiques : développement et troubles | Q1 | 30 | - | - | 3 | |
SCIENCES LINGUISTIQUES | |||||||
LOGO5006-1 | Éléments de phonétique et de phonologie générale et clinique | Q2 | 15 | 15 | - | 3 | |
LOGO5008-1 | Approche psycholinguistique et logopédique du bilinguisme et du multilinguisme | Q1 | 30 | - | - | 3 | |
SCIENCES ET SCIENCES MÉDICALES | |||||||
LOGO0007-1 | Physiopathologie de la phonation y compris les techniques médicales d'examen | Q2 | 30 | - | - | 3 | |
SCIENCES PSYCHOLOGIQUES ET DE L'EDUCATION | |||||||
PSYC5870-1 | Psychologie de la cognition et du langage - partim 2 | Q2 | 40 | - | - | 3 | |
PSYC0918-1 | Psychologie du handicap et notions de psychopathologie associées | Q2 | 30 | - | - | 3 | |
PSYC1092-1 | Psychologie du vieillissement, en ce compris les aspects psychosociaux | Q1 | 30 | - | - | 3 | |
PHYS3135-1 | Bases de physique pour la logopédie | Q1 | 20 | 10 | - | 3 | |
PSYC5860-1 | Développement cognitif : approche théorique et clinique
Prérequis
Corequis
| Q2 | 30 | - | - | 3 | |
PSYC0018-1 | Psychologie différentielle : intelligence | Q1 | 30 | - | - | 3 | |
PEDA0020-1 | Psychologie des apprentissages scolaires. Les grands courants fondateurs | Q1 | 30 | - | - | 3 | |
DÉMARCHE SCIENTIFIQUE ET RAISONNEMENT CLINIQUE | |||||||
PSYC5896-3 | Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 2)
Prérequis
| Q2 | 30 | 30 | - | 6 | |
PEDA4056-1 | Introduction à la psychométrie
Prérequis
| Q2 | 30 | - | - | 3 | |
PSYC0085-2 | Le pilier recherche dans l'Evidence-Based Practice | Q2 | 15 | 15 | - | 3 | |
DEDU0001-1 | Durabilité et transition | TA | 10 | - | - | 2 |
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits | |||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
[...] | Un cours de la liste 2 | 5 | |||||||||||||||||||||||||||
|
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
ACTIVITÉS D'INTÉGRATION EN SITUATION PROFESSIONNELLE | |||||||
YSEM0008-1 | Développement professionnel du logopède : Pratique professionnalisante
Collégialité
Prérequis
Corequis
| TA | - | 100 | - | 3 | |
YSTG9026-1 | Travaux pratiques intégratifs en logopédie pédiatrique : de la démarche diagnostique à la mise en oeuvre d'un traitement
Prérequis
| Q2 | - | 150 | - | 10 | |
SCIENCES LOGOPÉDIQUES | |||||||
LOGO1151-1 | Evaluation du langage écrit
Corequis
| Q1 | 15 | 15 | - | 3 | |
LOGO0008-1 | Troubles et prises en charge du langage oral
Prérequis
| Q1 | 30 | 15 | - | 4 | |
LOGO5011-1 | Troubles d'apprentissage en mathématiques : Evaluation et prise en charge
Prérequis
| Q2 | - | 30 | - | 3 | |
LOGO4006-1 | Acquisition, troubles et prises en charge de la fluidité de la parole
Prérequis
| Q1 | 15 | 15 | - | 3 | |
LOGO0009-1 | Acquisition, troubles et prises en charge du langage écrit | Q1 | 45 | - | - | 4 | |
SCIENCES LINGUISTIQUES | |||||||
SCIENCES ET SCIENCES MÉDICALES | |||||||
LOGO1126-2 | Physiopathologie de l'audition, y compris les techniques médicales d'examen et de rééducation | Q1 | 30 | - | - | 3 | |
PSYC1005-1 | Psychiatrie et Psychopharmacologie clinique | Q1 | 30 | - | - | 3 | |
NEUR0190-1 | Neurologie | Q1 | 20 | 10 | - | 3 | |
PSYC1132-1 | Psychomotricité | Q1 | 30 | - | - | 3 | |
SCIENCES PSYCHOLOGIQUES ET DE L'EDUCATION | |||||||
PSYC5872-1 | Neuropsychologie | Q2 | 45 | - | - | 4 | |
PSYC1093-2 | Psychologie cognitive du vieillissement | Q1 | 15 | - | - | 2 | |
DÉMARCHE SCIENTIFIQUE ET RAISONNEMENT CLINIQUE | |||||||
PSYC5900-2 | Problèmes statistiques et utilisation de logiciels
Corequis
| TA | 30 | 15 | - | 4 | |
LANG0924-1 | Initiation à la langue des signes de Belgique francophone | Q2 | 10 | 20 | - | 3 |
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits | |||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
[...] | Un cours de la liste 3 | 5 | |||||||||||||||||||||||||||
|