Durée
40h Th
Nombre de crédits
Enseignant
Coordinateur(s)
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au deuxième quadrimestre
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Domaines abordés dans le partim II
1. Systèmes de mémoire
2. Processus mnésiques : Encodage, récupération et consolidation
3. Erreurs de mémoire
4. Résolution de problèmes
5. Jugements
6. Prise de décision
7. Raisonnement
8. Reconnaissance des mots en modalité orale
9. Reconnaissance des mots en modalité écrite
10. Compréhension du langage
11. Production orale
12. Production écrite
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Introduire l'étudiant aux principaux concepts et à différents sous-domaines de la psychologie de la cognition et du langage
Savoirs et compétences prérequis
Fondements théoriques des sciences psychologiques (PSYC5866-1)
Psychologie de la cognition et du langage Partim 1 (PSYC5868-1)
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Enseignement ex-cathedra
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Explications complémentaires:
présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
Dias ou pdf des dias de cours sur eCampus.
Articles et chapitres de livres sur eCampus (pour compléter les dias).
Lecture obligatoire : Field, J. (2005). Language and the Mind. NY: Routledge.
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( QCM )
Explications complémentaires:
Examen écrit au format QCM.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
2ième quadrimestre
Une séance de correction de l'examen aura lieu le 1er lundi qui suit la date de délibération de première session et de deuxième session.