Vue cycle
- Bloc
- Organisation
- Théorie
- Pratique
- Autres
- Crédits
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Remarque : Uniquement accessible aux étudiants inscrits au master avant l'année académique 2023-2024. | |||||||
AESS0202-1 | Didactique générale : cours et exercices ; stages d'observation ; pratiques réflexives - [10h Stages]
Corequis
| B2 | TA | 30 | 10 | [+] | 4 |
AESS1220-1 | Didactique spéciale en géographie : cours et exercices (partim I)
Corequis
| B2 | Q1 | 40 | - | - | 3 |
AESS1221-1 | Didactique spéciale en géographie : stages (partim I) | B2 | TA | 3 | |||
Stages d'observation - [10h Stages] | - | - | [+] | ||||
Stages d'enseignement - [20h Stages] | - | - | [+] | ||||
Pratiques réflexives
Corequis
| - | 5 | - | ||||
AESS2220-1 | Didactique spéciale en géographie : cours et exercices (partim II)
Corequis
| B2 | Q2 | 35 | - | - | 4 |
AESS2221-1 | Didactique spéciale en géographie : stages (partim II) | B2 | TA | 5 | |||
Stages d'enseignement - [20h Stages] | - | - | [+] | ||||
Pratiques réflexives | - | 5 | - | ||||
Pratiques scolaires hors cours
Corequis
| - | 10 | - | ||||
AESS0004-1 | Education aux médias | B2 | Q1 | 15 | - | - | 1 |
AESS0143-1 | Psychologie éducationnelle de l'adolescent et du jeune adulte | B2 | Q1 | 15 | - | - | 2 |
AESS0140-1 | Ethique professionnelle et formation à la neutralité et à la citoyenneté | B2 | Q2 | 25 | - | - | 2 |
AESS0249-1 | Séminaire d'approche interdisciplinaire | B2 | Q2 | 15 | - | - | 1 |
AESS0246-1 | Analyse de l'institution scolaire et des politiques éducatives | B2 | Q2 | 15 | - | - | 1 |
AESS0248-1 | Eléments de sociologie de l'éducation | B2 | Q2 | 10 | - | - | 1 |
AESS0339-1 | Comprendre et gérer la diversité des publics scolaires | B2 | TA | 10 | 15 | - | 3 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Cours communs aux orientations |
|||||||
GEOG0057-1 | Analyse spatiale | B1 | Q2 | 30 | 30 | - | 5 |
GEOG0650-2 | Etudes d'incidences | B1 | Q2 | 10 | 20 | - | 3 |
CLIM0026-1
| Global warming and natural risks (anglais)
Xavier Fettweis, Jean-Pascal Van Ypersele
| B1 | Q2 | 10 | 20 | - | 3 |
GEOG2028-1
| Introduction à l'aménagement du territoire : les systèmes de l'aménagement face aux grands défis du monde contemporain - [1j Travail sur le terrain] | B1 | Q1 | 15 | 15 | [+] | 3 |
SMEM0043-1 | Mémoire
Collégialité
| B2 | TA | - | - | - | 20 |
SSTG0058-1 | Stages - [6sem Stages]
Collégialité
| B2 | TA | - | - | [+] | 6 |
Cours spécifique(s) à l'orientation |
|||||||
GEOG0667-1
| The Territorial dimension of the European Green deal. Chaire Sporck (anglais)
Jean Ruegg, Serge Schmitz
| B1 | Q2 | 15 | 6 | - | 2 |
GEOG2035-1
| Stratégie de développement touristique - [2j Travail sur le terrain] | B1 | Q1 | 15 | 10 | [+] | 4 |
RISQ2025-1 | Migrations environnementales et déplacements, Partim 1 | B1 | Q1 | 18 | - | - | 2 |
GEOG2012-1 | Géomorphologie côtière, changement du niveau des mers et vulnérabilité des territoires côtiers - [3j Travail sur le terrain] | B1 | Q2 | 20 | 10 | [+] | 4 |
GEST3024-1
| Entreprise et développement durable | B1 | Q2 | 30 | - | - | 3 |
ENVT3065-2
| Sustainability challenges, Partim 1 - Les enjeux climat et énergie (anglais) | B1 | Q1 | 16 | 16 | - | 3 |
GEOG2050-1 | Risques naturels - [1j Travail sur le terrain] | B1 | Q1 | 24 | - | [+] | 3 |
GEOG0060-1
| Télédétection | B1 | Q1 | 30 | 30 | - | 5 |
GEOG0062-1 | Géovisualisation | B1 | Q2 | 30 | 30 | - | 5 |
GEOG2052-1 | Levés de terrain en géomorphologie et climatologie - [5j Travail sur le terrain] | B1 | Q2 | - | 15 | [+] | 5 |
GEOG2033-1
| Economie urbaine et territoriale : développement territorial | B1 | Q2 | 15 | 15 | - | 3 |
GEOG0058-1
| Projet en développement territorial - [6j Travail sur le terrain] | B1 | TA | 10 | 40 | [+] | 7 |
SSTG0059-1 | Stages professionnels - [4sem Stages]
Collégialité
| B2 | TA | - | - | [+] | 4 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|