Vue cycle
- Bloc
- Organisation
- Théorie
- Pratique
- Autres
- Crédits
Dans le cadre de la réforme des Titres et Fonctions, les profils requis pour exercer une fonction dans l'enseignement secondaire ont été listés en fonction des diplômes obtenus. Afin de savoir à quelle fonction votre diplôme de 2ème cycle et le titre d'agrégé de l'enseignement secondaire supérieur vous donnent accès nous vous invitons à vous rendre sur le site de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Consulter : http://www.enseignement.be/index.php?page=27274&navi=4240#zone_step_0
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
AESS1222-1 | Didactique spéciale en physique : cours et exercices (partim I) | B1 | Q1 | 40 | - | - | 3 |
AESS1223-1 | Didactique spéciale en physique : stages (partim I) | B1 | Q1 | 3 | |||
Stages d'observation - [10h Stages] | - | - | [+] | ||||
Stages d'enseignement - [20h Stages] | - | - | [+] | ||||
Pratiques réflexives | - | 5 | - | ||||
AESS2222-1 | Didactique spéciale en physique : cours et exercices (partim II) | B1 | Q2 | 35 | - | - | 4 |
AESS2223-1 | Didactique spéciale en physique : stages (partim II) | B1 | Q2 | 5 | |||
Stages d'enseignement - [20h Stages] | - | - | [+] | ||||
Pratiques réflexives | - | 5 | - | ||||
Pratiques scolaires hors cours | - | 10 | - | ||||
AESS0202-1 | Didactique générale : cours et exercices ; stages d'observation ; pratiques réflexives - [10h Stages] | B1 | TA | 30 | 10 | [+] | 4 |
AESS0246-1 | Analyse de l'institution scolaire et des politiques éducatives | B1 | Q2 | 15 | - | - | 1 |
AESS0004-1 | Education aux médias | B1 | Q1 | 15 | - | - | 1 |
AESS0248-1 | Eléments de sociologie de l'éducation | B1 | Q2 | 10 | - | - | 1 |
AESS0140-1 | Ethique professionnelle et formation à la neutralité et à la citoyenneté | B1 | Q2 | 25 | - | - | 2 |
AESS0143-1 | Psychologie éducationnelle de l'adolescent et du jeune adulte | B1 | Q1 | 15 | - | - | 2 |
AESS0249-1 | Séminaire d'approche interdisciplinaire | B1 | Q2 | 15 | - | - | 1 |
AESS0339-1 | Comprendre et gérer la diversité des publics scolaires | B1 | TA | 10 | 15 | - | 3 |