Vue bloc
- Organisation
- Théorie
- Pratique
- Autres
- Crédits
Dans le cadre de la réforme des Titres et Fonctions, les profils requis pour exercer une fonction dans l'enseignement secondaire ont été listés en fonction des diplômes obtenus. Afin de savoir à quelle fonction votre diplôme de 2ème cycle et le titre d'agrégé de l'enseignement secondaire supérieur vous donnent accès nous vous invitons à vous rendre sur le site de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Consulter : http://www.enseignement.be/index.php?page=27274&navi=4240#zone_step_0
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|
AESS0202-1 | Didactique générale : cours et exercices ; stages d'observation ; pratiques réflexives - [10h Stages] | TA | 30 | 10 | [+] | 4 |
AESS0321-1 | Didactique spéciale en philosophie et citoyenneté (partim I), Cours et exercices | TA | 40 | - | - | 2 |
PSTG0022-1 | Pratiques d'enseignement en philosophie et citoyenneté (partim I) | TA | 4 | |||
Stages d'observation - [10h Stages] | - | - | [+] | |||
Stages d'enseignement - [20h Stages] | - | - | [+] | |||
Pratiques réflexives | 5 | - | - | |||
AESS0246-1 | Analyse de l'institution scolaire et des politiques éducatives | Q2 | 15 | - | - | 1 |
AESS0248-1 | Eléments de sociologie de l'éducation | Q2 | 10 | - | - | 1 |
AESS0339-1 | Comprendre et gérer la diversité des publics scolaires | TA | 10 | 15 | - | 3 |
AESS0322-1 | Didactique spéciale en philosophie et citoyenneté (partim II), Cours et exercices | TA | 35 | - | - | 4 |
PSTG0023-1 | Pratiques d'enseignement en philosophie et citoyenneté (partim II) | TA | 5 | |||
Stages d'enseignement - [20h Stages] | - | - | [+] | |||
Pratiques réflexives | - | 5 | - | |||
Pratiques scolaires hors cours | - | 10 | - | |||
AESS0004-1 | Education aux médias | Q1 | 15 | - | - | 1 |
AESS0249-1 | Séminaire d'approche interdisciplinaire | Q2 | 15 | - | - | 1 |
AESS0143-1 | Psychologie éducationnelle de l'adolescent et du jeune adulte | Q1 | 15 | - | - | 2 |
AESS0140-1 | Ethique professionnelle et formation à la neutralité et à la citoyenneté | Q2 | 25 | - | - | 2 |