Vue bloc
- Organisation
- Théorie
- Pratique
- Autres
- Crédits
« Dans le cadre de la réforme des Titres et Fonctions, les profils requis pour exercer une fonction dans l'enseignement secondaire ont été listés en fonction des diplômes obtenus . Afin de savoir à quelle fonction votre diplôme de 2ème cycle et le titre d'agrégé de l'enseignement secondaire supérieur vous donnent accès nous vous invitons à vous rendre sur le site de la Fédération Wallonie-Bruxelles . Consulter : http://www.enseignement.be/index.php?page=27274&navi=4240#zone_step_0
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|
AESS0202-1 | Didactique générale : cours et exercices ; stages d'observation ; pratiques réflexives - [10h Stages] | TA | 30 | 10 | [+] | 4 |
AESS0331-2 | Didactique spéciale en histoire (partim I), Cours et exercices | TA | 40 | - | - | 3 |
AESS0332-2 | Didactique spéciale en histoire (partim II), Cours et exercices | TA | 35 | - | - | 3 |
PSTG0034-2 | Pratiques d'enseignement en histoire (partim I) | TA | 3 | |||
Stages d'observation - [4h Stages] | - | - | [+] | |||
Stages d'enseignement - [15h Stages] | - | - | [+] | |||
Pratiques réflexives | 5 | - | - | |||
AESS0143-1 | Psychologie éducationnelle de l'adolescent et du jeune adulte | Q1 | 15 | - | - | 2 |
AESS0246-1 | Analyse de l'institution scolaire et des politiques éducatives | Q2 | 15 | - | - | 1 |
AESS0248-1 | Eléments de sociologie de l'éducation | Q2 | 10 | - | - | 1 |
AESS0339-1 | Comprendre et gérer la diversité des publics scolaires | TA | 10 | 15 | - | 3 |
PSTG0035-2 | Pratiques d'enseignement en histoire (partim II) | TA | 6 | |||
Stages d'observation - [6h Stages] | - | - | [+] | |||
Stages d'enseignement - [25h Stages] | - | - | [+] | |||
Situations scolaires hors cours | - | 10 | - | |||
Pratiques réflexives | - | 5 | - | |||
AESS0004-1 | Education aux médias | Q1 | 15 | - | - | 1 |
AESS0249-1 | Séminaire d'approche interdisciplinaire | Q2 | 15 | - | - | 1 |
AESS0140-1 | Ethique professionnelle et formation à la neutralité et à la citoyenneté | Q2 | 25 | - | - | 2 |