Activités de soutien à l'apprentissage
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
IREM0001-1 | Adapter son organisation après la session de janvier (allègement) - [3h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0002-1 | S'organiser dans le contexte de l'allègement - [2h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0003-1 | Planifier sa session de mai-juin (allègement) - [3h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0005-1 | Planifier sa seconde session (allègement) - [3h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0006-1 | #BloqueBooster : blocus encadré lors du congé de printemps - [5j Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0007-1 | Zen@études : Gérer son stress, pourquoi, comment ? (allègement) - [2h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0008-1 | Conserver ou retrouver sa motivation dans un contexte d'allègement - [2h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0009-1 | Accompagnement Hebdo MéthodO avec complément en lien avec le contexte de redoublement - [5h Remédiation]
| TA | - | - | [+] | - |
IREM0010-1 | Bien recommencer son année - [2h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0011-1 | Progresser avec efficacité durant le 1er quadrimestre - [2h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0012-1 | Se préparer aux examens de janvier : se familiariser avec les exigences et spécificités des examens universitaires - [3h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0013-1 | Planifier sa session de janvier : établir un programme de travail - [3h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0014-1 | Travailler avec efficacité durant le 2e quadrimestre - [2h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0015-1 | Adapter son organisation après la session de janvier (moins de 30 crédits acquis) - [3h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0016-1 | Planifier sa session de mai-juin (moins de 30 crédits acquis) - [3h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0017-1 | Planifier sa seconde session (moins de 30 crédits acquis) - [3h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0018-1 | Conserver ou retrouver sa motivation dans un contexte de redoublement (Q1) - [2h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0019-1 | Zen@études : Gérer son stress, pourquoi, comment ? (moins de 30 crédits acquis - Q1) - [2h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0020-1 | Conserver/retrouver sa motivation dans un contexte de redoublement (Q2) - [2h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0021-1 | Zen@études : Gérer son stress, pourquoi, comment ? (moins de 30 crédits acquis - Q2) - [2h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
LREM0005-1 | Faire le point sur ses compétences en français (Q2) - [15h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
LREM0010-1 | Faire le point sur ses compétences en français (Q1) - [15h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
SREM0002-1 | Activité de soutien à l'apprentissage en Chimie, pour les Sciences biologiques - [24h Remédiation]
| TA | - | - | [+] | - |
SREM0004-1 | Activité de soutien à l'apprentissage en Mathématiques, pour les Sciences biologiques - [20h Remédiation]
| TA | - | - | [+] | - |
SREM0014-1 | Activité de soutien à l'apprentissage en Biologie, pour les Sciences biologiques - [20h Remédiation]
| TA | - | - | [+] | - |
SREM0017-6 | Activité de soutien à l'apprentissage en Chimie II, pour les Sciences biologiques - [24h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
Cours obligatoires
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
BIOL0518-1 | Biodiversité et écologie | TA | | | | 10 |
Notions et concepts
| | | 60 | - | - | |
Stages de terrain - [11j Travail sur le terrain]
| | | - | - | [+] | |
BIOL0019-1 | Introduction à l'embryologie animale
| Q2 | 25 | - | - | 3 |
GENE0201-2 | Génétique
| Q1 | 30 | 15 | - | 4 |
BIOL0026-1 | Physiologie cellulaire végétale
| Q2 | 30 | 20 | - | 4 |
BIOL0215-1 | Physiologie cellulaire et histologie animales
| Q1 | 30 | 20 | - | 4 |
BIOC0204-1 | Biochimie et thermodynamique des systèmes biologiques
| Q2 | 40 | 20 | - | 5 |
GEOL0311-1 | Géologie et paléontologie | Q1 | | | | 5 |
Théorie et Pratique
| | | 25 | 15 | - | |
Travaux de terrain - [4j Travail sur le terrain]
| | | - | - | [+] | |
MATH0009-6 | Mathématiques générales II
| Q2 | 15 | 15 | - | 3 |
PHYS0986-1 | Physique générale II
| Q1 | 45 | 35 | - | 6 |
STAT0808-1 | Statistique inférentielle
| Q1 | 20 | 20 | - | 3 |
CHIM0254-1 | Chimie analytique biologique
| Q1 | 20 | 40 | - | 5 |
INFO0205-2 | Introduction à l'informatique et applications à la biologie
| Q2 | 12 | 18 | - | 3 |
LANG0076-6 | Anglais 1 (anglais)
| TA | 45 | - | - | 3 |
MICR0719-1 | Introduction à la microbiologie
| Q2 | 10 | 10 | - | 2 |
Cours obligatoires
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
ZOOL0205-1 | Ethologie et psychologie animale
| Q1 | 30 | - | - | 3 |
MICR0720-1 | Phycologie et mycologie
| Q1 | 20 | 10 | - | 3 |
MICR0721-1 | Bactériologie
| Q1 | 20 | 10 | - | 3 |
MICR1716-1 | Virologie
| Q2 | 20 | - | - | 2 |
BIOL0216-1 | Physiologie animale
| Q1 | 60 | 30 | - | 7 |
BIOL0217-1 | Physiologie végétale | Q2 | | | | 5 |
Théorie
| | | 35 | - | - | |
Pratique
| | | - | 20 | - | |
IMMU0521-1 | Immunologie
| Q2 | 25 | 20 | - | 3 |
PHIL1227-1 | Philosophie et bioéthique | Q2 | | | | 2 |
Eléments de philosophie des sciences
| | | 15 | - | - | |
Bioéthique
| | | 15 | - | - | |
DOCU0033-2 | Formation à l'exploitation des ressources documentaires en biologie
| Q1 | 8 | 12 | - | 2 |
STAT0750-1 | Analyse statistique multivariée (logiciel R)
| Q2 | 10 | 10 | - | 3 |
STAT0077-1 | Traitement et analyse informatiques de données biologiques
| Q1 | 25 | - | - | 2 |
LANG0077-8 | Anglais 2 (anglais)
| TA | 45 | - | - | 4 |