Cours obligatoires
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
ARCH1106-1 | Technologie du bâti 1 - Principes de base
| Q1 | 40 | - | - | 5 |
ARCH1107-1 | Mathématiques et Physique pour l'architecture
| Q1 | 40 | - | - | 5 |
ARCH1108-1 | Communication et Construction graphiques - Principes de base
Sarah Behets, Abdelkader Boutemadja, Patrick Bribosia, Fabien Denoël, Mariette Dorthu, Baptiste Drugmand, Nicolas Duvivier, Aniceto Exposito-Lopez, François Gena, Michele Hougardy, Mathilde Junger, Michel Pierre, Karl Simon, Margarida Tavares Alvares Serrão
| Q1 | 20 | 20 | - | 5 |
ARCH1109-1 | Habiter - Origines et enjeux contemporains
| Q1 | 40 | - | - | 5 |
ARCH1110-1 | Propédeutique - Découvertes et premières manipulations de l'espace
Abdelkader Boutemadja, Maxime Coq, David Crambert, Patrick David, Yves Delincé, Fréderic Delvaux, Mariette Dorthu, Sibrine Durnez, Nicolas Duvivier, François Gena, Mathilde Junger, Bernard Kormoss, Christophe Mercier, Pascal Noe, Sebastien Ochej, Michel Pierre, Michel Prégardien, Jean-Marc Schepers, Margarida Tavares Alvares Serrão, Cédric Wehrle, Karel Wuytack
| Q1 | - | 108 | - | 10 |
ARCH1011-1 | Technologie du bâti 2 - Structure et enveloppe (1)
| Q2 | 40 | - | - | 5 |
ARCH1012-1 | Territoire 1 - Environnement, enjeux contemporains
| Q2 | 40 | - | - | 5 |
ARCH1013-1 | Communication et Construction graphiques - Principes avancés
Sarah Behets, Abdelkader Boutemadja, Patrick Bribosia, David Crambert, Yves Delincé, Fabien Denoël, Mariette Dorthu, Baptiste Drugmand, Nicolas Duvivier, Aniceto Exposito-Lopez, Michele Hougardy, Laurent Joris, Mathilde Junger, N..., Michel Pierre, Karl Simon, Margarida Tavares Alvares Serrão
| Q2 | 20 | 20 | - | 5 |
ARCH1014-1 | Culture architecturale 1 - Histoire et théorie de l'architecture - XIXe siècle - 1940
| Q2 | 40 | - | - | 5 |
ARCH1015-1 | Mise en contexte
Guillaume Becker, Abdelkader Boutemadja, Patrick David, Yves Delincé, Fréderic Delvaux, Mariette Dorthu, Sibrine Durnez, Nicolas Duvivier, Amélie Halbach, Mathilde Junger, Bernard Kormoss, Christophe Mercier, Michel Pierre, Michel Prégardien, Jean-Marc Schepers, Philippe Vander Maren, Cédric Wehrle, Karel Wuytack
| Q2 | - | 108 | - | 10 |
Activités de soutien à l'apprentissage
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
IREM0001-1 | Adapter son organisation après la session de janvier (allègement) - [3h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0002-1 | S'organiser dans le contexte de l'allègement - [2h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0003-1 | Planifier sa session de mai-juin (allègement) - [3h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0005-1 | Planifier sa seconde session (allègement) - [3h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0006-1 | #BloqueBooster : blocus encadré lors du congé de printemps - [5j Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0007-1 | Zen@études : Gérer son stress, pourquoi, comment ? (allègement) - [2h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0008-1 | Conserver ou retrouver sa motivation dans un contexte d'allègement - [2h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0009-1 | Accompagnement Hebdo MéthodO avec complément en lien avec le contexte de redoublement - [5h Remédiation]
| TA | - | - | [+] | - |
IREM0010-1 | Bien recommencer son année - [2h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0011-1 | Progresser avec efficacité durant le 1er quadrimestre - [2h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0012-1 | Se préparer aux examens de janvier : se familiariser avec les exigences et spécificités des examens universitaires - [3h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0013-1 | Planifier sa session de janvier : établir un programme de travail - [3h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0014-1 | Travailler avec efficacité durant le 2e quadrimestre - [2h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0015-1 | Adapter son organisation après la session de janvier (moins de 30 crédits acquis) - [3h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0016-1 | Planifier sa session de mai-juin (moins de 30 crédits acquis) - [3h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0017-1 | Planifier sa seconde session (moins de 30 crédits acquis) - [3h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0018-1 | Conserver ou retrouver sa motivation dans un contexte de redoublement (Q1) - [2h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0020-1 | Conserver/retrouver sa motivation dans un contexte de redoublement (Q2) - [2h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
LREM0005-1 | Faire le point sur ses compétences en français (Q2) - [15h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
LREM0006-1 | Outils pour le cours Habiter - [4h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
LREM0010-1 | Faire le point sur ses compétences en français (Q1) - [15h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
TREM0001-1 | Remédiation en Mathématiques et Physique pour l'architecture - [10h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
TREM0002-2 | Remédiation en Technologie du bâti 1 - Principes de base - [6h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
TREM0002-1 | Remédiation en Technologie du bâti 1 - Principes de base - [6h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
TREM0008-1 | Remédiation en Technologie du bâti 2 - Structure et enveloppe - [6h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
TREM0009-1 | Remédiation en Mathématiques et Physique pour l'Architecture - [15h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
TREM0003-2 | Remédiation en Communication et Construction Graphiques - Principes de base - [10h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
TREM0003-1 | Remédiation en Communication et Construction Graphiques - Principes de base - [10h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
TREM0010-1 | Remédiation en Communication et Construction Graphiques - Principes avancés - [10h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
TREM0005-1 | Remédiation en Propédeutique - [20h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
TREM0011-1 | Remédiation en Territoire 1 - Environnement, enjeux contemporain - [6h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
TREM0012-1 | Activité de soutien à l'apprentissage : soutien en français et méthodes de travail - [20h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
TREM0006-1 | Remédiation disciplinaire - Cours d'Habiter - Origines et enjeux contemporains - [20h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
TREM0013-1 | Remédiation en Propédeutique - [20h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
Cours obligatoires
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
ARCH2216-1 | Technologie du bâti 4 - Structure et enveloppe (2)
| Q1 | 40 | - | - | 5 |
ARCH2217-1 | Technologie du bâti 3 - Conforts hygrothermique, respiratoire, visuel et acoustique
| Q1 | 40 | - | - | 5 |
ARCH2218-1 | Communication et Construction graphiques - Image et numérique
| Q1 | 20 | 20 | - | 5 |
ARCH2219-1 | Philosophie et esthétique de l'architecture
| Q1 | 40 | - | - | 5 |
ARCH2220-1 | Composition - Un logement urbain
Guillaume Becker, Jorn-Aram Bihain, Fabienne Courtejoie, Daniel Delgoffe, Yves Delincé, Olivier Fourneau, Marina Frisenna, Stéphane Kervyn de Lettenhove, Bernard Kormoss, Pascal Noe, Michel Prégardien, Jean-Marc Schepers, Philippe Vander Maren
| Q1 | - | 108 | - | 10 |
ARCH2221-1 | Stage de rencontre avec les milieux professionnels (RMP) - [150h Stages]
| Q2 | - | - | [+] | 5 |
ARCH2222-1 | Relevé - Du bâti à l'environnement
| Q2 | 20 | 20 | - | 5 |
ARCH2223-1 | Territoire 2 - Analyse territoriale
| Q2 | 20 | 20 | - | 5 |
ARCH2224-1 | Culture architecturale 2 - Histoire de la construction - Antiquité - XIXe siècle
| Q2 | 40 | - | - | 5 |
ARCH2225-1 | Contextualisation - Une fonction partagée
Jorn-Aram Bihain, Fabienne Courtejoie, Yves Delincé, Fréderic Delvaux, Sibrine Durnez, Nicolas Duvivier, Olivier Fourneau, Marina Frisenna, Amélie Halbach, Stéphane Kervyn de Lettenhove, Bernard Kormoss, Nicolas Willemet
| Q2 | - | 108 | - | 10 |
Cours obligatoires
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
ARCH3326-1 | Technologie du bâti 5 - Structure et réseaux
| Q1 | 40 | - | - | 5 |
ARCH3327-1 | Numérique pour l'architecture
| Q1 | 40 | - | - | 5 |
ARCH3328-1 | Territoire 3 - Théorie et projet de l'espace urbain
| Q1 | 40 | - | - | 5 |
ARCH3329-1 | Sociologie de l'espace et sociologie urbaine
| Q1 | 40 | - | - | 5 |
ARCH3330-1 | Projet de territoire - L'espace ouvert
| Q1 | - | 108 | - | 10 |
ARCH3331-1 | Technologie du bâti 6 - Parachèvements et enjeux sociotechniques
| Q2 | 40 | - | - | 5 |
ARCH3332-1 | Communication et Construction graphiques - Synthèse graphique - questions avancées
| Q2 | 20 | 20 | - | 5 |
ARCH3333-1 | Existant - Principes d'intervention
| Q2 | 40 | - | - | 5 |
ARCH3334-1 | Culture architecturale 3 - Histoire et théorie de l'architecture de 1940 à aujourd'hui
| Q2 | 40 | - | - | 5 |
ARCH3335-1 | Synthèse - Du territoire au détail
| Q2 | - | 108 | - | 10 |