Durée
10h REM
Nombre de crédits
Bachelier en architecture | - crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au deuxième quadrimestre
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Les séances abordent, grâce à des exercices inédits, les contenus dispensés lors du cours de Communication et Construction Graphique, Principes de Base, afin de vous aider à en saisir les clés majeures et vous faciliter la manipulation des concepts du cours.
Les thématiques exorcisées seront définies au fur et à mesure des besoins formulés par les étudiant.e.s inscrit.e.s aux séances.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Au terme des séances, l'étudiant.e sera capable de
- comprendre les concepts majeurs abordés au cours de Communication et Construction Graphique
- manipuler les outils d'usage liés au cours
- appliquer les indications et respecter les impératifs imposés par des consignes données
- poser une hypothèse réflexive à propos de sa logique de réalisation des exercices
Savoirs et compétences prérequis
Les séances de rémédiation sont construites pour être un complément au cours et non un substitut.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
4 séances de 4 heures en présentiel
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
« La représentation du projet » Approche graphique et critique, collection école d'architecture de Grenoble, éditions de la Vilette, Paris, 2003
« Architecture,form space & ordre » Francis D. K. Ching, Van Nostrand Reinhold , NY USA, 1998
« Introduction au dessin d'architecture aux instruments » , Bernard Baines
Modalités d'évaluation et critères
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Les activités sont adressées aux étudiants primo-arrivants.
Contacts
///