Vue cycle
- Bloc
- Organisation
- Théorie
- Pratique
- Autres
- Crédits
Dans le cadre de la réforme des Titres et Fonctions, les profils requis pour exercer une fonction dans l'enseignement secondaire ont été listés en fonction des diplômes obtenus. Afin de savoir à quelle fonction votre diplôme de 2ème cycle et le titre d'agrégé de l'enseignement secondaire supérieur vous donnent accès nous vous invitons à vous rendre sur le site de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Consulter : http://www.enseignement.be/index.php?page=27274&navi=4240#zone_step_0
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
AESS0319-1 | Didactique spéciale en psychologie et sciences de l'éducation (partim I et II) | B1 | TA | 15 | |||
Didactique spéciale en psychologie et sciences de l'éducation (partim II), Cours et exercices | 35 | - | - | ||||
Didactique spéciale en psychologie et sciences de l'éducation (partim II), Stages d'enseignement - [20h Stages] | - | - | [+] | ||||
Didactique spéciale en psychologie et sciences de l'éducation (partim II), Pratiques réflexives | - | 5 | - | ||||
Didactique spéciale en psychologie et sciences de l'éducation (partim II), Pratiques scolaires hors cours | - | 10 | - | ||||
Didactique spéciale en psychologie et sciences de l'éducation (partim I), Cours et exercices | 40 | - | - | ||||
Didactique spéciale en psychologie et sciences de l'éducation (partim I), Stages d'observation - [10h Stages] | - | - | [+] | ||||
Didactique spéciale en psychologie et sciences de l'éducation (partim I), Stages d'enseignement - [20h Stages] | - | - | [+] | ||||
Didactique spéciale en psychologie et sciences de l'éducation (partim I), Pratiques réflexives
Corequis
| - | 5 | - | ||||
Remarque : En cas d'allègement, le cours de Didactique spéciale se répartit en deux modules : AESS0211-1 Didactique spécilale Partim 1 la première année ; AESS0229-1 Didactique spéciale Partim 2 la seconde année. | |||||||
AESS0202-1 | Didactique générale : cours et exercices ; stages d'observation ; pratiques réflexives - [10h Stages]
Corequis
| B1 | TA | 30 | 10 | [+] | 4 |
AESS0246-1 | Analyse de l'institution scolaire et des politiques éducatives | B1 | Q2 | 15 | - | - | 1 |
AESS0248-1 | Eléments de sociologie de l'éducation | B1 | Q2 | 10 | - | - | 1 |
AESS0004-1 | Education aux médias | B1 | Q1 | 15 | - | - | 1 |
AESS0249-1 | Séminaire d'approche interdisciplinaire | B1 | Q2 | 15 | - | - | 1 |
AESS0339-1 | Comprendre et gérer la diversité des publics scolaires | B1 | TA | 10 | 15 | - | 3 |
AESS0140-1 | Ethique professionnelle et formation à la neutralité et à la citoyenneté | B1 | Q2 | 25 | - | - | 2 |
AESS0143-1 | Psychologie éducationnelle de l'adolescent et du jeune adulte | B1 | Q1 | 15 | - | - | 2 |