Vue bloc
- Organisation
- Théorie
- Pratique
- Autres
- Crédits
Bloc 1
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
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HULG9711-1 | Stage 1 | Q2 | 15 | |||
Stage 1 - [400h Stages] | - | - | [+] | |||
Dispositif d'accompagnement du stage partim 1 - [20h Séminaire] | - | - | [+] | |||
YTRA9025-1 | Mémoire partie 1 | TA | - | - | - | 5 |
HULG9712-1 | Ethique et déontologie | Q2 | 30 | - | - | 5 |
HULG9713-1 | Méthodologie de la recherche en orthopédagogie clinique | Q1 | 5 | |||
Modèles de recherche en orthopédagogie clinique - [15h Travail autonome de l'étudiant] | 15 | - | [+] | |||
Questions approfondies en orthopédagogie clinique - [15h Séminaire, 15h Travail autonome de l'étudiant] | - | - | [+] | |||
PSYC5926-1 | Troubles des apprentissages [D] | Q1 | 30 | - | - | 5 |
HULG9793-1 | Langage et communication dans le développement atypique | Q1 | 12 | 24 | - | 5 |
PSYC5892-2 | Psychologie de la santé : domaines d'application et méthodes d'action [D] | Q1 | 10 | 20 | - | 5 |
HULG9717-1 | Interventions orthopédagogiques | Q1 | 5 | |||
Prévention et intervention auprès des personnes en situation de handicap | 15 | - | - | |||
Prévention et intervention auprès des personnes présentant des troubles du comportement | 15 | - | - | |||
HULG9718-1 | Diagnostic en orthopédagogie clinique | Q1 | 5 | |||
Diagnostic orthopédagogique | - | 15 | - | |||
Entretien clinique auprès des personnes en situation de handicap | 15 | 10 | - |
Cours au choix
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
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HULG9722-1 | Approche systémique des difficultés scolaires | Q1 | 36 | - | - | 5 |
PSYC1092-1 | Psychologie du vieillissement, en ce compris les aspects psychosociaux | Q1 | 30 | - | - | 5 |
HULG9723-1 | Approche fonctionnelle de l'intervention auprès des populations à risque | Q1 | 5 | |||
Double diagnostic - Déficience intellectuelle et trouble de santé mentale | 15 | - | - | |||
Psychoéducation et réhabilitation psychosociale | 15 | - | - |
Bloc 2
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|
HULG9719-1 | Stage 2 | Q1 | 15 | |||
Stage 2 - [400h Stages] | - | - | [+] | |||
Dispositif d'accompagnement au stage partim 2 - [20h Séminaire] | - | - | [+] | |||
YTFE9005-1 | Mémoire partie 2 | TA | 25 | |||
Mémoire partie 2 | - | - | - | |||
Dispositif transversal d'accompagnement au mémoire | - | - | - | |||
HULG9720-1 | Législation, services et réseaux | Q2 | 5 | |||
Cadre réglementaire pour l'accompagnement des personnes en situation de handicap | 15 | - | - | |||
Méthodologie des plans individualisés | 15 | 15 | - | |||
HULG9721-1 | Pédagogies inclusives et accompagnements | TA | 5 | |||
Modèles et principes de soutien à l'inclusion scolaire | 15 | - | - | |||
Modèles de l'apprentissage centrés sur les besoins de soutien et aménagements raisonnables | 15 | - | - | |||
PSYC1029-2 | Psychopathologie de l'enfant [D] | Q1 | 30 | - | - | 5 |
HULG9714-1 | Psychopathologie de l'adulte Approches cognitives et neurocognitives des états psychopathologiques | Q1 | 30 | - | - | 5 |
Bloc d'aménagement du programme de l'année
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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