Logo

2024-2025 / Master

Communication, à finalité spécialisée en médiation culturelle et relation aux publics

120 crédits

Se former aux techniques de communication afin de favoriser la rencontre entre les objets de culture et leurs publics.

En quelques mots

Le master en Communication propose un ensemble d'enseignements touchant au domaine de la production et de la diffusion culturelles : beaux-arts, spectacle vivant, musique, patrimoines matériels et immatériels.

Le Master est pourvu d'un tronc commun sur la communication des institutions culturelles (attaché·e de presse, chargé·e de relation aux publics) et les techniques de diffusion culturelle (rédacteur·trice web, community manager). Ces compétences sont particulièrement recherchées à l'ère du numérique.

La finalité Médiation culturelle et relation aux publics se distingue des formations en gestion culturelle ou en muséologie en ce qu'elle a pour objet la médiation des savoirs et de la culture.

Présentation complète de la formation Programme détaillé

Les études en Médias, culture et communication

Vous vous intéressez au monde des médias et à l'univers de la culture ? Vous envisagez une carrière dans la presse écrite ou audiovisuelle ? Dans le cinéma, le théâtre ou l'édition ? Dans les institutions culturelles ou encore dans le champ de l'éducation aux médias ? Arts du spectacle, médiation culturelle, métiers du livre, journalisme, communication multilingue... Le Département Médias, Culture et Communication de l'ULiège propose une formation interdisciplinaire dans un cadre stimulant.
Contact
En Faculté

Les départements d'enseignement

Le secrétariat des étudiant·e·s

Des questions générales sur les formations et la vie étudiante?

Centre d'Information ULiège

Conditions d'accès et inscription

S'inscrire à L'ULiège

Etudiant·e en mobilité pour un séjour d'études à l'ULiège

Venir à L'ULiège