2024-2025 / LANG1941-1

Espagnol avancé 5

Durée

30h Th

Nombre de crédits

 Master en sciences économiques, orientation générale, à finalité approfondie3 crédits 
 Master en sciences économiques, orientation générale, à finalité didactique3 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité didactique3 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Banking and Asset Management3 crédits 
 Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en digital business3 crédits 
 Master en sciences économiques, orientation générale, à finalité spécialisée en economic analysis and policy3 crédits 
 Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en Financial Engineering3 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Financial Analysis and Audit3 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en global supply chain management3 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Intrapreneurship and Management of Innovation Projects3 crédits 
 Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en Intrapreneurship and Management of Innovation Projects3 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en international strategic marketing3 crédits 
 Master en sciences économiques, orientation générale, à finalité spécialisée en macroeconomics and finance3 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management des entreprises sociales et durables3 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management des organisations et dynamiques sociales3 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en stratégie et management des ressources humaines3 crédits 
 Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en sustainable performance management3 crédits 
 Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en Supply Chain Management and Business Analytics3 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management des entreprises sociales et Transition3 crédits 
 Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en sciences et technologies3 crédits 
 Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en gestion (Gestion)4 crédits 
 Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en "politique et management RH"4 crédits 
 Cours supplémentaires destinés aux étudiants d'échange - Erasmus (Faculté des Sciences sociales)4 crédits 

Enseignant

Alba Ballesta Martínez

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue espagnole

Organisation et évaluation

Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Ce cours s'articule autour d'une réflexion critique sur le tourisme dans le monde hispanophone, tout en analysant en détail le cas de l'Espagne. Nous aborderons certains des problèmes et défis que le tourisme a posés ces dernières années et nous débattrons également sur la manière dont il a configuré une grande partie du paysage. Toutes ces questions nous serviront pour l'organisation d'un voyage à La Rioja, qui se déroulera à la fin du mois de novembre. Il s'agit d'une destination significative du point de vue de l'enseignement de l'espagnol, car c'est dans cette région que les premiers mots en castillan ont été enregistrés par écrit. De plus, La Rioja possède une grande tradition dans les industries viticole, agricole et textile, que nous explorerons avec un accent mis sur la gestion d'entreprise.


Le cours est donné entièrement en espagnol et vise à encourager l'apprentissage de la langue de la manière la plus pratique possible, tout en mettant l'accent sur l'interaction, le travail coopératif et la prise de décisions collectives.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Ce cours devrait permettre d'atteindre le niveau C1/C1+ et a pour objectif principal d'exposer les étudiants à un environnement proche de celui du monde professionnel, à l'aide de la réflexion autour des aspects socioéconomiques de la réalité hispanophone.

Savoirs et compétences prérequis

Avoir réussi les années antérieures à HEC-ULiège ou avoir atteint par un autre biais le niveau B2+ du Cadre européen.


Maîtrise de la grammaire espagnole dans son ensemble.

Connaissance approfondie du vocabulaire usuel, ainsi que du lexique le plus fréquemment utilisé dans le monde de l'entreprise.

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Les différentes compétences et savoirs à acquérir seront abordés conjointement, en mettant en avant l'interaction orale, à travers des discussions en petits groupes.

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel


Informations complémentaires:

Enseignement donné principalement en présentiel avec éventuellement du travail personnel à domicile, comme la préparation de certains sujets pour les séances en petits groupes (voir le calendrier des séances sur lol@)

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Les documents de travail en cours, ainsi que d'autres supports, sont mis à disposition sur Lol@. La consultation régulière du campus virtuel est donc indispensable.

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation écrite ( questions ouvertes ) ET évaluation orale

Travail à rendre - rapport

Stage(s)

///

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Il est capital d'assister à la première séance de cours, car toutes les informations essentielles y sont données.

Contacts

Alba BALLESTA
aballesta@uliege.be

Bureau n° 209 (bâtiment N1a)

Association d'un ou plusieurs MOOCs