Durée
30h Th
Nombre de crédits
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue espagnole
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Ce cours s'articule autour d'une réflexion critique sur le tourisme dans le monde hispanophone, tout en analysant en détail le cas de l'Espagne. Nous aborderons certains des problèmes et défis que le tourisme a posés ces dernières années et nous débattrons également sur la manière dont il a configuré une grande partie du paysage. Toutes ces questions nous serviront pour l'organisation d'un voyage à La Rioja, qui se déroulera à la fin du mois de novembre. Il s'agit d'une destination significative du point de vue de l'enseignement de l'espagnol, car c'est dans cette région que les premiers mots en castillan ont été enregistrés par écrit. De plus, La Rioja possède une grande tradition dans les industries viticole, agricole et textile, que nous explorerons avec un accent mis sur la gestion d'entreprise.
Le cours est donné entièrement en espagnol et vise à encourager l'apprentissage de la langue de la manière la plus pratique possible, tout en mettant l'accent sur l'interaction, le travail coopératif et la prise de décisions collectives.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Ce cours devrait permettre d'atteindre le niveau C1/C1+ et a pour objectif principal d'exposer les étudiants à un environnement proche de celui du monde professionnel, à l'aide de la réflexion autour des aspects socioéconomiques de la réalité hispanophone.
Savoirs et compétences prérequis
Avoir réussi les années antérieures à HEC-ULiège ou avoir atteint par un autre biais le niveau B2+ du Cadre européen.
Maîtrise de la grammaire espagnole dans son ensemble.
Connaissance approfondie du vocabulaire usuel, ainsi que du lexique le plus fréquemment utilisé dans le monde de l'entreprise.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Les différentes compétences et savoirs à acquérir seront abordés conjointement, en mettant en avant l'interaction orale, à travers des discussions en petits groupes.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Informations complémentaires:
Enseignement donné principalement en présentiel avec éventuellement du travail personnel à domicile, comme la préparation de certains sujets pour les séances en petits groupes (voir le calendrier des séances sur lol@)
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Les documents de travail en cours, ainsi que d'autres supports, sont mis à disposition sur Lol@. La consultation régulière du campus virtuel est donc indispensable.
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( questions ouvertes ) ET évaluation orale
Travail à rendre - rapport
Stage(s)
///
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Il est capital d'assister à la première séance de cours, car toutes les informations essentielles y sont données.
Contacts
Alba BALLESTA
aballesta@uliege.be
Bureau n° 209 (bâtiment N1a)