2024-2025 / LANG1940-1

Espagnol 5

Durée

30h Th

Nombre de crédits

 Master en sciences économiques, orientation générale, à finalité approfondie3 crédits 
 Master en sciences économiques, orientation générale, à finalité didactique3 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité didactique3 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Banking and Asset Management3 crédits 
 Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en digital business3 crédits 
 Master en sciences économiques, orientation générale, à finalité spécialisée en economic analysis and policy3 crédits 
 Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en Financial Engineering3 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Financial Analysis and Audit3 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en global supply chain management3 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Intrapreneurship and Management of Innovation Projects3 crédits 
 Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en Intrapreneurship and Management of Innovation Projects3 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en international strategic marketing3 crédits 
 Master en sciences économiques, orientation générale, à finalité spécialisée en macroeconomics and finance3 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management des entreprises sociales et durables3 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management des organisations et dynamiques sociales3 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en stratégie et management des ressources humaines3 crédits 
 Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en sustainable performance management3 crédits 
 Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en Supply Chain Management and Business Analytics3 crédits 
 Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management des entreprises sociales et Transition3 crédits 
 Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en sciences et technologies3 crédits 
 Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en gestion (Gestion)4 crédits 
 Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en "politique et management RH"4 crédits 
 Cours supplémentaires destinés aux étudiants d'échange - Erasmus (Faculté des Sciences sociales)4 crédits 

Enseignant

Alba Ballesta Martínez

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue espagnole

Organisation et évaluation

Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Le cours s'articule autour de la création d'un podcast. L'idée est que le travail réalisé en classe, où nous réfléchirons principalement sur des questions liées aux médias en Espagne et en Amérique Latine, serve de soutien ou d'inspiration pour la préparation d'un podcast collectif auquel toute la classe participe. 
 

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Ce cours devrait permettre d'atteindre le niveau B2+ et le test Elao.


S'enrichir culturellement grâce aux thèmes traités, concernant les aspects sociétaux dans le monde hispanique et dans la société contemporaine.

Savoirs et compétences prérequis

Maîtrise de la grammaire espagnole dans son ensemble. Connaissance approfondie du vocabulaire usuel, du vocabulaire en rapport aux thèmes vus en cours, ainsi que du lexique le plus fréquemment utilisé dans le monde de l'entreprise.




 

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Les activités proposées par l'enseignante seront en relation étroite avec l'actualité du monde hispanique, les problématiques de la société actuelle.
Méthodes d'enseignement: voir la rubrique "Contenus de l'unité d'enseignement".

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel


Informations complémentaires:

Les cours se dérouleront en présentiel et combineront des sessions collectives de deux heures avec des séances courtes de pratique orale en petits groupes (maximum quatre personnes) d'environ une demi-heure.

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Tous les documents et toutes les notes de cours seront disponibles sur Lol@.
 

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation orale

Travail à rendre - rapport


Informations complémentaires:

L'évaluation tient compte du résultat final du podcast et sera centrée sur un entretien oral individuel. Une note inférieure ou égale à 7,5 dans l'une des parties entraînera l'échec de l'ensemble du cours.

Podcast : 40 % de l'évaluation totale. Elle comprend à la fois la cohérence interne du podcast complet, fruit du travail collectif de toute la classe, et le travail réalisé pour l'épisode spécifique auquel on participe en petit groupe.

Entretien oral individuel : 60 % de l'évaluation totale. Il s'agit d'une conversation autour du podcast et des sujets abordés tout au long du cours. Elle comprendra également une série d'exercices courts de grammaire et de vocabulaire.

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

///

Contacts

Alba Ballesta

aballesta@uliege.be


Bureau n° 209 au N1

Association d'un ou plusieurs MOOCs