2024-2025 / Certificat interuniversitaire
Affaires réglementaires santé
50 crédits
2024-2025 / Certificat interuniversitaire
50 crédits
La formation vise l'acquisition des compétences techniques, méthodologiques et comportementales requises pour exercer le métier de responsable des affaires règlementaires.
Au sein d'une industrie pharmaceutique, le·la responsable des affaires règlementaires (regulatory affairs) contribue à la définition, la mise en place et l'évaluation de la stratégie règlementaire de l'entreprise afin de garantir la conformité des produits, installations, supports techniques et communicationnels aux différentes règlementations applicables dans les différents pays concernés. Au sein d'un hôpital, le·la responsable des affaires règlementaires se tient au courant de l'évolution de la législation (Moniteur belge), en matière de recherche clinique et en informe les premiers concernés, c'est-à-dire les investigateurs cliniques.
Au sein d'un hôpital, le·la responsable des affaires règlementaires se tient au courant de l'évolution de la législation (Moniteur belge), en matière de recherche clinique et en informe les premiers concernés, c'est-à-dire les investigateurs cliniques.
Présentation complète de la formation Programme détailléFaculté de Médecine - Département de Pharmacie
Centre Interdisciplinaire de Recherche sur le Médicament (CIRM)
Adresse ULiège
Bât. B36 Chimie analytique - Quartier Hôpital
avenue Hippocrate 15 - 4000 Liège 1
+32 4 3663642 - rmarini@uliege.be