2024-2025 / Master
Communication, à finalité spécialisée en édition et métiers du livre
120 crédits
2024-2025 / Master
120 crédits
Se former aux techniques de communication afin de favoriser la rencontre entre les objets de culture et leurs publics.
Le Master est composé d'un tronc commun sur la communication des institutions culturelles (attaché·e de presse, chargé·e de relation aux publics) et les techniques de diffusion culturelle (rédacteur·trice web, community manager). Ces compétences sont particulièrement recherchées à l'ère du numérique.
La finalité en « édition et métiers du livre » entend procurer les compétences nécessaires à une entrée dans la profession éditoriale, tant du côté du livre imprimé que du livre numérique. Elle vise à former les étudiant·e·s aux principaux maillons de la chaîne du livre, en portant l'accent sur les métiers de l'édition, qui sont au cur de la production dans ce qu'elle a de plus créatif.
Présentation complète de la formation Programme détailléLes départements d'enseignement
Le secrétariat des étudiant·e·s
Des questions générales sur les formations et la vie étudiante?
Conditions d'accès et inscription
Etudiant·e en mobilité pour un séjour d'études à l'ULiège