Logo

2024-2025 / Master

Communication, à finalité spécialisée en édition et métiers du livre

120 crédits

Se former aux techniques de communication afin de favoriser la rencontre entre les objets de culture et leurs publics.

En quelques mots

Le Master est composé d'un tronc commun sur la communication des institutions culturelles (attaché·e de presse, chargé·e de relation aux publics) et les techniques de diffusion culturelle (rédacteur·trice web, community manager). Ces compétences sont particulièrement recherchées à l'ère du numérique. 

La finalité en « édition et métiers du livre » entend procurer les compétences nécessaires à une entrée dans la profession éditoriale, tant du côté du livre imprimé que du livre numérique. Elle vise à former les étudiant·e·s aux principaux maillons de la chaîne du livre, en portant l'accent sur les métiers de l'édition, qui sont au cœur de la production dans ce qu'elle a de plus créatif.

Présentation complète de la formation Programme détaillé

Les études en Médias, culture et communication

Vous vous intéressez au monde des médias et à l'univers de la culture ? Vous envisagez une carrière dans la presse écrite ou audiovisuelle ? Dans le cinéma, le théâtre ou l'édition ? Dans les institutions culturelles ou encore dans le champ de l'éducation aux médias ? Arts du spectacle, médiation culturelle, métiers du livre, journalisme, communication multilingue... Le Département Médias, Culture et Communication de l'ULiège propose une formation interdisciplinaire dans un cadre stimulant.
Contact
En Faculté

Les départements d'enseignement

Le secrétariat des étudiant·e·s

Des questions générales sur les formations et la vie étudiante?

Centre d'Information ULiège

Conditions d'accès et inscription

S'inscrire à L'ULiège

Etudiant·e en mobilité pour un séjour d'études à l'ULiège

Venir à L'ULiège