Programme content
Upon completion of the specialization, students will be able to:
- Collect, analyze and summarize data to support decision-making;
- Use tools to transform raw information into consumer insights;
- Develop a strong brand;
- Create and maintain a competitive advantage;
- Develop global strategies for products and services;
- Develop digital marketing strategies and understand key digital concepts, including digital business models, e-commerce, digital consumer behavior, communication modes, social networks, KPIs, etc. ;
- Define, evaluate and implement multi-channel strategies;
- Create strategies to win, activate and retain (online) customers.
This specialization is offered as part of the Master in Management.
The Master in Management provides students with an in-depth understanding of how businesses and organizations operate, as well as insight into contemporary economic challenges. Through this program, they are equipped to engage strategically and responsibly in all areas of business management.
By deepening their knowledge of core management disciplines (through the common curriculum) and specializing in a specific field (through a specialization), students will develop strong technical skills and essential soft skills to thrive as managers, executives, or entrepreneurs.
This specialization paves the way for both generalist and specialist career paths, offering a unique and distinctive profile that is highly valued in the job market.
Other specializations available within this Master's program:
- Banking and asset management
- Financial analysis and audit
- Global supply chain management
- Intrapreneurship and management of innovation projects
- Management des entreprises sociales et transition
- Management des organisations et dynamiques sociales
- Droit (1st step - Droit-Gestion)
- Droit-Gestion
- Finalité didactique
Added value
-
L'importance accordée aux langues étrangères et à l'internationalisation dans la formation
Un enseignement en master soit complètement en anglais, soit bilingue français-anglais, et la maîtrise d'une seconde langue étrangère, un séjour en 1er bloc de master dans une des 152 universités partenaires dans 41 pays (47% disposant d'une accréditation au minimum parmi EQUIS, AACSB et EPAS et 10% disposant de la prestigieuse triple accréditation), une politique de double diplômation avec des universités étrangères...
-
Une formation qui combine les compétences universitaires transversales
Des compétences nécessaires au bon développement d'une carrière dans le monde économique, en entreprise ou dans les organisations professionnelles (adaptabilité, flexibilité, curiosité intellectuelle, ouverture sur le monde, créativité, esprit entrepreneurial, communication, investissement et parcours personnel, ancrage dans le réel, apprentissage continu)
-
Des ateliers de compétences uniques en Belgique francophone
Structure pédagogique originale permettant d'acquérir et de valider diverses compétences pratiques au sein d'une grande variété d'ateliers transdisciplinaires vous permettant de développer des soft skills (capacité de communication, de négociation, de leadership...), de construire un projet professionnel, d'acquérir des compétences opérationnelles, de personnaliser votre formation... À terme, vous recevrez, en complément à votre diplôme, un document reprenant toutes les compétences acquises.
Vous trouverez sur cette page la liste des contacts à HEC Liège - Ecole de Gestion de l'Université de Liège.
Futur étudiant à l'ULiège
Les formations, la vie étudiante, les aides à la réussite, les activités pour futurs étudiants, le quotidien sur nos campus...
Information sur les Etudes
+ 32 (0)4 366 56 74
info.etudes@uliege.be
www.enseignement.uliege.be/futur-etudiant/contacts
Conditions d'accès et inscription
Utiliser le formulaire de contact sur cette page pour toute question.
Etudiant en mobilité pour un séjour d'études à l'ULiège
Le service des Relations Internationales est à votre disposition. Erasmus IN : mobil.in@uliege.be