2024-2025 / Master

Sales management, professional focus (en alternance)

120 credits

Programme content

You will find the English presentation of this programme on this page.

Learning outcomes

A l'issue de ce master, les étudiants et étudiantes seront capables de :

  • Conduire un projet commercial dans son intégralité (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) ;
  • Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie commerciale et marketing opérationnel (offre, produit, marque, positionnement, plan d'actions) ;
  • Identifier et analyser les attentes et besoins des prospects et des clients ;
  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation et de gestion de la relation client ;
  • Développer des ventes vers de nouveaux marchés ;
  • Contribuer aux processus transverses de l'entreprise dans une approche "global marketing" ;
  • Se servir de façon autonome des outils de Sales Analytics et de Data Management ;
  • Intégrer le digital dans la stratégie commerciale et l'opérationnel ;
  • Mesurer et contrôler la performance commerciale ;
  • Concevoir et développer des innovations commerciales ;
  • Piloter la stratégie de développement commercial au sein des réseaux commerciaux.

Contact
En Faculté

Vous trouverez sur cette page la liste des contacts à HEC Liège - Ecole de Gestion de l'Université de Liège.

Futur étudiant à l'ULiège

Les formations, la vie étudiante, les aides à la réussite, les activités pour futurs étudiants, le quotidien sur nos campus...

Information sur les Etudes

+ 32 (0)4 366 56 74

info.etudes@uliege.be

www.enseignement.uliege.be/futur-etudiant/contacts

Conditions d'accès et inscription

Utiliser le formulaire de contact sur cette page pour toute question.

 

Etudiant en mobilité pour un séjour d'études à l'ULiège

Le service des Relations Internationales est à votre disposition. Erasmus IN : mobil.in@uliege.be