Programme content
This programme is taught in French only. This is why the general presentation is available on this page in French only. Other bilingual and/or full English programmes are also offered at the University of Liège, do not hesitate to read this page for more information.
Learning outcomes
Acquis d'apprentissage
La formation vise à permettre au ou à la candidat·e de travailler comme expert·e médical·e en urologie et comme responsable des décisions cliniques, en mettant l'accent sur les compétences diagnostiques, thérapeutiques et médico-chirurgicales et la dispensation de soins éthiques et efficaces aux patients dans le domaine de l'Urologie.
La formation de base dans un service de chirurgie polyvalent familiarise le, la candidat·e avec les divers domaines de la chirurgie, notamment la chirurgie abdominale, la traumatologie non orthopédique, les chirurgies vasculaire, plastique, pédiatrique, gynécologique et oncologique.
La formation supérieure comporte une formation spécifique en urologie afin de familiariser le, la candidat·e, tant au point de vue technique que clinique, avec les méthodes de diagnostic et de traitement propres à l'urologie. Pendant la dernière année de la formation supérieure, le ou la candidat·e peut opter pour un des domaines de l'urologie, dont l'urologie générale, l'urologie de l'enfant, l'urologie oncologique, l'endo-urologie, l'urologie fonctionnelle et l'andrologie.
Au cours de la formation, le, la candidat·e acquiert au moins les connaissances et compétences fixées dans le texte de loi relatif aux critères d'agrément.