Mobilité internationale
Programme international, terrain de recherche ou séjour d'études
Le master en Anthropologie vous offre 2 possibilités de mobilité durant le cursus :
- Le terrain de recherche : un mémoire en anthropologie se base toujours sur un terrain. Il peut être effectué à l'étranger et se déroule alors comme un stage : pas de cours à suivre en dehors de l'ULiège mais un·e maître de stage qui vous accueille.
- Le séjour d'études : Erasmus ou assimilés, pour suivre un quadrimestre de cours chez un des partenaires de la Faculté des Sciences Sociales qui remplacent des cours normalement suivis à Liège.
Une fois diplômé·e, vous aurez également l'opportunité de solliciter une bourse Erasmus+ pour effectuer un stage à l'étranger et acquérir une première expérience professionnelle internationale ! L'ULiège propose également à ses étudiant·e·s des stages en coopération et développement.
Plus d'informations sur le site de la Faculté des Sciences Sociales
Cependant, vous vous en rendrez compte rapidement, la dimension internationale se manifeste tout au long d'une formation. Afin de vous encourager à élargir vos horizons, à partir à la découverte d'autres cultures et à rencontrer des étudiant·e·s de pays différents, les démarches et les occasions dépassent le cadre des mobilités ci-dessus. Conférenciers internationaux, parrainage d'étudiant·e·s étranger·ère·s, etc., usez et abusez de tout ce qui est à votre disposition pour vous ouvrir à l'international, même si vous restez à Liège.