Description complète
Le Bachelier en enseignement Section 3 Mathématiques et Formation numérique prépare au Master en enseignement Section 3 Mathématiques et Formation numérique. Ce diplôme permet d'enseigner les mathématiques à la fin du tronc commun, soit aux élèves de 10 à 15 ans (de la cinquième primaire à la troisième secondaire), dans l'enseignement fondamental et secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Ce bachelier en enseignement Section 3 Mathématiques et Formation numérique comporte 180 crédits et est organisé en co-diplomation entre la Haute Ecole Charlemagne (150 crédits) et l'Université de Liège (30 crédits). Au fur et à mesure de la formation, les étudiant·e·s devront suivre de plus en plus de cours dispensés par l'Université de Liège :
- 5 crédits en Bloc 1
- 10 crédits en Bloc 2
- 15 crédits en Bloc 3
Lors de cette formation, les étudiant·e·s seront invités à se familiariser, au fur et à mesure de leur cursus, avec la recherche en éducation et en didactique, notamment via la consultation d'articles et d'ouvrages scientifiques.
Nb : Bien que le nombre d'heures en présentiel soit limité pour les cours universitaires, un crédit correspond toujours bien à une charge de travail de 30h pour l'étudiant·e.
Pour plus d'informations sur cette formation, veuillez vous rendre sur le site de la HECh.