Description complète
UN MASTER EN ANGLAIS, UNE FORMATION RECONNUE
Tous les cours de ce master sont enseignés en anglais, vu l'importance de l'anglais dans le domaine de l'informatique.
Cette immersion donne aux étudiants l'occasion d'une pratique intensive et les prépare dès lors de manière optimale aux carrières internationales. Le TFE doit être rédigé en anglais mais il leur est toujours loisible de communiquer en français lors des cours et des évaluations principales.
OBJECTIFS
Le master Ingénieur civil en informatique offre à la fois la rigueur d'une formation approfondie en Sciences informatiques et l'adaptabilité d'une formation en Sciences de l'ingénieur.
Les Ingénieurs civils en informatique sont en effet à même d'exploiter leur faculté d'abstraction, la rigueur de leur raisonnement et leurs compétences dans le domaine de l'informatique mais également en électronique et dans divers domaines des sciences de l'ingénieur, afin de concevoir, développer et évaluer des systèmes de traitement de l'information complexes.
Les compétences acquises leur permettront d'associer logiciel et matériel pour élaborer des produits et services de très haut niveau. Les solutions ainsi développées permettront aux utilisateurs de disposer des meilleurs moyens afin d'optimiser leur activité professionnelle dans des secteurs aussi variés que la finance, le commerce électronique, la médecine, les transports, l'énergie, les télécommunications ou encore la bioinformatique.
ALLIER THÉORIE ET PRATIQUE
Grâce aux exigeants projets pratiques liés à la majorité des cours, l'Ingénieur civil en informatique renforce ses connaissances, utilise son expertise, résout de nombreux problèmes, travaille de manière autonome et exerce ses aptitudes en communication écrite et orale, tout particulièrement en anglais. Il a l'occasion de percevoir les besoins et contraintes du monde industriel que ce soit lors de la réalisation de son TFE, de son stage ou encore grâce aux cours qui permettent d'établir des liens entre les concepts enseignés et leur application industrielle. Il est donc formé pour s'adapter aux divers langages, méthodes et outils existants et à venir !
LE PROGRAMME
UN TRONC COMMUN SOLIDE ET UNE FINALITÉ, EN FULL ENGLISH
Le master ingénieur civil en informatique et le master en sciences informatiques partagent un même programme de cours combinant un tronc commun solide dans différents aspects de l'informatique, une finalité spécialisée Computer systems security (30 crédits) dans les domaines clés de la sécurité informatique et un Travail de Fin d'Etudes, voire un stage, au contact avec le monde professionnel. Tous les enseignements sont dipensés en anglais.
La formation aux systèmes intelligents concerne les outils et les procédures informatiques permettant l'analyse des données numériques et l'organisation des processus de prise de décision en utilisant, entre autres, les méthodes de l'intelligence artificielle. Cette finalité est donc orientée vers les systèmes experts et les assistants virtuels qui se multiplient dans notre vie privée ou professionnelle de tous les jours.
D'autres possibilités proposées à l'Uliège
Un Master Ingénieur Civil en informatique à finalité spécialisée en Computer Systems Security ainsi qu'un Master Ingénieur Civil en informatique à finalité spécialisée en Management sont également proposé à l'ULiège.
Vous trouverez sur cette page la liste des contacts en Faculté de Sciences Appliquées.
Futur·e étudiant·e à l'ULiège
Les formations, la vie étudiante, les aides à la réussite, les activités pour futur·e·s étudiant·e·s, le quotidien sur nos campus...
Information sur les Etudes :
+32 (0)4 366 56 74
info.etudes@uliege.be
www.enseignement.uliege.be/futur-etudiant/contacts
Conditions d'accès et inscription
Utiliser le formulaire de contact sur cette page pour toute question.
Etudiant en mobilité pour un séjour d'études à l'ULiège
Le service des Relations Internationales est à votre disposition.
Erasmus IN : mobil.in@uliege.be