Profil et pré-requis
Sont admissibles au CEFLES :
- Les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur dans les domaines pédagogique et/ou linguistique ;
- Les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur dans le domaine pédagogique moyennant une expérience d'enseignement significative avec le public allophone ;
- Admission par Valorisation des Acquis de l'Expérience (sur dossier)
Conditions d'accès particulières
- Les étudiant·e·s dont le français n'est pas la langue maternelle doivent avoir atteint le niveau C1 ACQUIS du Cadre Européen de référence (CECR) pour pouvoir s'inscrire et participer aux stages pédagogiques et, conséquemment, réussir la formation CEFLES.
- Les étudiant·e·s qui ont participé au Certificat d'université de formation intensive au français langue étrangère et seconde (FIFLES) du mois d'aout sont dispensé·e·s de certaines parties de cours.
- D'autres formules peuvent être proposées à des enseignant·e·s ou formateur·trice·s de français langue étrangère ayant déjà à leur actif une longue expérience dans le domaine.
REMARQUE : Les candidat·e·s qui ne sont pas détenteur·trice·s d'un diplôme délivré en langue française seront soumis·e·s à un examen obligatoire de leur connaissance en langue française.
Admission
Les candidat·e·s introduisent une demande d'admission comprenant un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation pour examen de leur dossier, à l'adresse suivante : Cellule Formation Continue - formation.continue@uliege.be - +32(0)4/366.91.07
Inscription
Après l'examen de ce dossier, le conseil des études vous avertira. En cas d'avis favorable, il communiquera votre dossier à la Cellule formation continue afin de finaliser votre inscription (formation.continue@uliege.be) - 04/366 91 07).