2024-2025 / VCER2087-2

Cours généraux et pratiques du vétérinaire urgentiste secours et catastrophe

Principes généraux - Culture générale des secours en Belgique

Manoeuvres vétérinaires opérationnelles de sauvetage animalier

Le vétérinaire urgentiste préventionniste lors de catastrophes : Risques NRBC

Pollutions

Cynotechnie

Médecine vétérinaire de catastrophe

Durée

Principes généraux - Culture générale des secours en Belgique : 8,5h Th, 2h Pr
Manoeuvres vétérinaires opérationnelles de sauvetage animalier : 34,5h Th, 16h Pr
Le vétérinaire urgentiste préventionniste lors de catastrophes : Risques NRBC : 5h Th, 2h Pr
Pollutions : 6h Th, 8h Pr
Cynotechnie : 6h Th, 8h Pr
Médecine vétérinaire de catastrophe : 4h Th, 2h Pr

Nombre de crédits

 Certificat d'université en Vétérinaire Urgentiste Secours et Catastrophe9 crédits 

Enseignant

Principes généraux - Culture générale des secours en Belgique : Hugues Guyot, Marc Lerchs, Sophie Navez, Aline Thiry
Manoeuvres vétérinaires opérationnelles de sauvetage animalier : Léonel Adam, Dimitri Alarcon, Laurie Christophel, Angélique Debrulle, Véronique Delvaux, Gaëtan Doppagne, Kris Gommeren, Hugues Guyot, Annick Linden, Antoine Mertens, Stéphanie Noël, Florence Ollivet-Courtois, Julien Rodrigues, Charlotte Sandersen
Le vétérinaire urgentiste préventionniste lors de catastrophes : Risques NRBC : Géraldine Boseret, Dominique Grandjean, Hugues Guyot, Christophe Libeau
Pollutions : Jean-Marie Ceulemans, Claire Deleu, Hugues Guyot, Thierry Jauniaux, Jean-Luc Martin, Alain Schonbrodt
Cynotechnie : Jean-Marie Ceulemans, Claire Deleu, Dominique Grandjean, Hugues Guyot, Nicolas Lombet
Médecine vétérinaire de catastrophe : Hugues Guyot, Miguel Stevens

Coordinateur(s)

Hugues Guyot

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement au deuxième quadrimestre

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Savoirs et compétences prérequis

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Modalités d'évaluation et critères

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Contacts

Association d'un ou plusieurs MOOCs