Durée
5h Th, 30h Proj.
Nombre de crédits
Master en sciences chimiques, à finalité approfondie (AMIS) | 4 crédits | |||
Master en sciences physiques, à finalité approfondie (AMIS) | 4 crédits |
Enseignant
Collégialité
Coordinateur(s)
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue anglaise
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant.e aura démontré sa capacité à développer une proposition d'innovation en sciences des matériaux et à la mener jusqu'au stade de la formulation du concept technique et du plan de mise en oeuvre.
Savoirs et compétences prérequis
Connaissances de base générales en sciences des matériaux, complémentées par une spécialisation éventuelle dans un sujet du domaine.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Via des discussion régulières avec l'enseignant, l'étudiant.e traite les différentes étapes du processus d'innovation. En fonction des commentaires et suggestions reçues, il ou elle déploie son projet au cours du quadrimestre en tenant compte des contraintes imposées par le concept proposé.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Discussion en face à face ou interactions à distance par visioconférence.
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation orale
Explications complémentaires:
Le projet sera présenté et argumenté au cours d'un exposé oral. L'évaluation sera basée sur la qualité du projet, de sa présentation et des réponses fournies aux questions posées.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Contacts
Ngoc Duy NGUYEN, Professeur