Durée
30h Pr
Nombre de crédits
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au deuxième quadrimestre
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Dans ce cours, les étudiants seront amenés à réaliser une présentation orale portant sur l'impact de la stimulation transcranienne par courant continu (tDCS) sur un processus cognitif ou affectif.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Au terme de ce cours l'étudiant sera capable de synthétiser des recherches empiriques en psychophysiologie appliquée.
Savoirs et compétences prérequis
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Le cours se déroulera sous forme de présentations orales pas les étudiants. Les étudiants devront par eux mêmes trouver les articles sur lesquels leur exposé portera.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Le cours est orgabnisé sous forme de séminaire. Les étudiants pésentent individuellement un exposé oral.
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Non. Les étudiants doivent trouver par eux-mêmes la littérature.
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation orale
Explications complémentaires:
L'évaluation portera uniquement sur la présentation orale.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Aucune remarque.
Contacts
michel.hansenne@ulg.ac.be - 04/3662390