Durée
20h Th
Nombre de crédits
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Ce cours porte sur l'utilisation de technologies dans la pratique logopédique, telles que la télépratique, la réalité virtuelle et l'utilisation de tablettes numériques.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable d'utiliser la télépratique lors de prises en charge logopédiques. Il sera également capable d'expliquer des applications concrètes d'utilisation de la réalité virtuelle et de tablettes numériques dans la pratique logopédique.
Savoirs et compétences prérequis
Aucun prérequis particulier.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Le cours sera composé de séances de cours ex cathedra ainsi que de présentations de travaux de groupes.
Les séances ex cathedra porteront sur la présentation de la télépratique, la réalité virtuelle et l'utilisation des tablettes numériques. Les travaux de groupes porteront sur l'adaptation d'une activité de rééducation en télépratique.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Plate-forme(s) utilisée(s) pour les supports de cours :
- eCampus
Modalités d'évaluation et critères
Travail à rendre - rapport
Interrogation(s) hors session
Informations complémentaires:
L'évaluation portera sur la présentation orale et le rapport du travail de groupe concernant l'adaptation d'une activité de prise en charge à la télépratique.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Contacts
al.leclercq@uliege.be