2024-2025 / LANG9918-1

Anglais pour le management (niveau 3) - partie 2

Durée

30h Th

Nombre de crédits

Enseignant

Kevin Noiroux

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Le cours se compose de 2 modules :

  • Module 1 : présentation orale autour d'une problématique ;
  • Module 2 : rédaction d'un rapport sur une problématique.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

En utilisant du contenu scientifique de haute qualité (articles, chapitres de livres, conférences en ligne) et dans le but d'éclairer une problématique pertinente dans le cadre de leurs études, les étudiants doivent être capables de

  • consulter, comprendre, sélectionner et synthétiser du contenu scientifique ;
  • donner une présentation orale et rédiger une thèse en groupe ;
  • rédiger une thèse personnelle qui synthétise du contenu scientifique et d'en discuter.

Savoirs et compétences prérequis

Avoir réussi la partie 1 du cours.

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

  • enseignement de technique de présentations orales
  • présentations orales en groupe
  • enseignement de rédaction de rapports
  • rédaction d'un rapport en groupe
  • discussion à propos de contenu de présentations orales

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Cours donné exclusivement en présentiel


Informations complémentaires:

Une partie du cours se donne sous forme de vidéos, disponibles sur Lola.

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation écrite ET évaluation orale


Explications complémentaires:

La note finale .../20 est calculée comme suit :

  • (.../5) présentation orale en groupe qui éclaire une problématique pertinente dans le cadre des études des étudiants. Elle doit nécessairement comporter du contenu de 1 conférence en ligne, 1 chapitre de livre et 1 article récent.
  • (.../3) rapport écrit en groupe sur la base de la présentation orale
  • (.../4) examen écrit : rapport écrit personnel qui éclaire une problématique pertinente dans le cadre des études des étudiants. Elle doit nécessairement comporter du contenu de 1 conférence, 1 chapitre de livre et 1 article récent. La problématique ne peut pas être identique à une problématique traitée dans les présentations orales.
  • (.../8) examen oral : défense et discussion sur la base du rapport écrit
Remarques :

  • Les notes acquises pendant l'année sont définitivement acquises et sont reportées entre la 1re et 2e session.
  • Les traducteurs automatiques, intelligences artificielles et personnes-ressources peuvent être des outils pertinents pour lever des difficultés ponctuelles. Dans ce contexte, les étudiants peuvent y avoir recours. Leur utilisation est cependant proscrite dans tous les autres cas.
  • Lors de l'examen oral, les étudiants devront répondre à une série de questions simples qui vérifient qu'ils sont l'auteur de leur rapport. S'il s'avère qu'ils sont incapables d'y répondre, ils obtiendront 0 pour la note finale pour non-respect grave des consignes, puisqu'il ne s'agit pas d'un rapport personnel. Des sanctions pour fraude seront également entreprises.

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Contacts

Kevin Noiroux, PhD
Chargé d'enseignement principal
k.noiroux@uliege.be

Association d'un ou plusieurs MOOCs