2024-2025 / LANG2917-1

Espagnol niveau 2

Durée

45h Th

Nombre de crédits

 Master en sciences de la population et du développement, à finalité spécialisée en Coopération Nord-Sud6 crédits 
 Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en gestion (Gestion)4 crédits 
 Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en "politique et management RH"4 crédits 
 Cours supplémentaires destinés aux étudiants d'échange - Erasmus (Faculté des Sciences sociales)6 crédits 
 Master en langues et lettres anciennes, orientation classiques, à finalité approfondie5 crédits 
 Master en langues et lettres anciennes, orientation classiques, à finalité didactique5 crédits 
 Master en langues et lettres anciennes, orientation classiques, à finalité spécialisée en édition et métiers du livre5 crédits 
 Master en langues et lettres anciennes, orientation classiques5 crédits 

Enseignant

Valérie Coyette

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue espagnole

Organisation et évaluation

Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Le cours du niveau 2 est la suite de cours LANG 0917. Nous continuerons l'apprentissage de la langue espagnole en contexte en essayant d'introduire le vocabulaire spécifique aux ressources humaines et à la coopération.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

- Développer pour la langue usuelle les quatre aptitudes fondamentales (la compréhension à la lecture et à l'audition, l'expression écrite et l'expression orale)
- Enrichissement du vocabulaire
- Acquisition des structures grammaticales plus complexes
- Familiarisation avec différents aspects des cultures hispaniques en vue de l'amélioration des capacités interculturelles des étudiants.
Niveau final B1

Savoirs et compétences prérequis

Bonne maîtrise du vocabulaire, des structures grammaticales et des temps vus au niveau 1 ou maîtrise du niveau A2+.

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Comme pour le cours de niveau 1, des vidéos sont à préparer de manière totalement autonome. Elles feront partie de l'examen écrit final.
 
Ces dispositions peuvent changer si le cours doit se donner en ligne. 

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Cours donné exclusivement en présentiel


Informations complémentaires:

Etant donné les périodes de stage, le cours sera organisé en 3h/sem au Q1, les lundis de 13h30 à  16h30.

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Des notes de cours seront disponibles via MyUlg / ecampus. 
 

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation écrite ( questions ouvertes ) ET évaluation orale


Informations complémentaires:

La note finale se compose de 3 parties : 1/3 examen écrit final
1/3 examen oral final
1/3 présentation en classe 
Si l'étudiant ne peut pas participer au cours POUR DES RAISONS VALABLES (stage) ET EN ACCORD ECRIT AVEC LE PROFESSEUR EN DEBUT D'ANNEE, la présentation se fera le jour de l'examen oral, seul devant le professeur.

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

La présence et la participation active à chaque leçon sont absolument nécessaires au bon fonctionnement du cours et à la progression de chaque étudiant.e. 

Contacts

Valérie COYETTE
vcoyette@uliege.be

Association d'un ou plusieurs MOOCs