Durée
15h Th, 15h Pr
Nombre de crédits
Master en sciences infirmières, à finalité spécialisée en pratiques avancées | 3 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Développer les stratégies de communication efficaces
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
- Analyse d'un conversation difficile selon les 3 types de discussions (faits, émotions et identité)
- Identification d'une stratégie de conversation
- Passage d'une conversation difficile à une conversation didactique
- Analyse des dynamiques de discussions
- Utilisation des tegniques de désarmoçage
Savoirs et compétences prérequis
Aucun
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Sessions théoriques et simulations
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Informations complémentaires:
Un podcast de 15min est à visionner avant les cours théoriques et pratiques.
Le présentiel est préféré que ce soit pour les cours théoriques et les simulations.
2 séances de cours seront transfomées en travail à domicile
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Aucune<br /><br />
Informations complémentaires:
Aucune
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( questions ouvertes ) ET évaluation orale
Travail à rendre - rapport
Informations complémentaires:
Examen individuel oral de réflexion ou travail écrit hors sessions si plus de 20 étudiants
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Contacts
Méryl Paquay
meryl.paquay@chuliege.be
04/323.37.38
Gwennaëlle Graas
gwennaelle.graas@uliège.be