Description complète
Objectifs prioritaires
- Participation à la réflexion sur la formation initiale des enseignants et ses réformes ;
- Coordination des tâches de l'agrégation et renforcement de la collaboration entre tous ses acteurs ;
- Développement, en partenariat, des programmes de formation continue ;
- Coordination de la formation continue des professeurs du secondaire.
Gestion participative
- Le conseil du CEFEN réunit tous les membres du personnel enseignant et du personnel scientifique qui prennent part à la formation didactique et psychopédagogique des futurs enseignants. Il décide du programme d'activités et remet un avis sur la désignation des didacticiens.
- Le bureau du CEFEN est composé de 4 membres, dont 2 académiques. Il assure la gestion courante du centre et sa représentativité.
Plus d'infos sur la didactique en Philologie germanique.
Acquis d'apprentissage
À l'issue du deuxième cycle de sa formation, l'étudiant disposera des compétences suivantes :
- capacité à comprendre deux langues modernes étrangères et à s'exprimer dans ces deux langues avec aisance et précision, tant oralement que par écrit ;
- capacité à poser un regard critique sur ces langues dans leur dimension culturelle et historique.