Programme content
This programme is taught in French only. This is why the general presentation is available on this page in French only. Other bilingual and/or full English programmes are also offered at the University of Liège, do not hesitate to read this page for more information.
Added value
L'Union dans la diversité
À l'Université de Liège, les Départements de Droit, de Science Politique et de Criminologie sont rassemblés dans une même Faculté. Ces trois départements travaillent en étroite synergie tant au niveau de l'enseignement que de la recherche.
Une Faculté à taille humaine
La Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie est fréquentée par 1 800 étudiant·e·s environ. Chacun d'entre eux·elles est ainsi accompagné·e tout au long de son cursus tout en étant l'artisan·e de sa formation.
Enseignement, recherche et ancrage professionnel
Avec l'appui d'une équipe administrative dynamique, plus de 150 professeur·e·s, assistant·e·s et scientifiques y assurent l'enseignement et la recherche afin d'ouvrir les étudiant·e·s à la citoyenneté et à la pensée intellectuelle tout en favorisant les habilités professionnelles.
Learning outcomes
Profil
Le département de Droit de l'Université de Liège souhaite former de véritables praticien·ne·s.
- En raison de l'évolution rapide des normes législatives et de leur multiplication, il s'attache à donner à l'étudiant·e en droit les clés et les méthodes pour résoudre les questions juridiques qui se poseront dans sa vie professionnelle, sans négliger l'acquisition par les étudiant·e·s de base suffisantes en droit positif ;
- il offre une très solide formation générale assurée par des cours de sociologie, d'économie politique, de philosophie, de psychologie et d'histoire ;
- il assure un apprentissage des langues.
Dans la poursuite de cet objectif, la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie propose différents masters dont les finalités sont principalement axées sur les matières (social, vie des affaires, etc..) et dont une (gestion) donne une ouverture interdisciplinaire et est organisée en collaboration avec HEC Liège - Ecole de gestion de l'Université de Liège.
La formation exige une participation active : communications orales en séminaires, réalisation de travaux écrits, entretiens... Le travail de fin d'études, quant à lui, présente une approche «professionnalisante» puisqu'il comporte, outre un travail écrit ou un ensemble de travaux, un stage obligatoire.
Tous ces aspects rendent la formation interactive et concrète. La formation permet aussi d'approfondir la connaissance des langues et de s'ouvrir au monde (mobilité interuniversitaire).
Acquis d'apprentissage
Le bachelier en droit fait preuve d'un sens critique, une maîtrise de l'écrit et le goût du travail personnel. Les travaux dirigés qui sont organisés chaque année poursuivent cet objectif. En outre, la palette d'options possible développe sa polyvalence.
Valeurs
Rigueur, méthode et polyvalence.
Vous trouverez sur cette page la liste des contacts en Faculté de Droit, Science politique et Criminologie.
Futur·e étudiant·e à l'ULiège
Les formations, la vie étudiante, les aides à la réussite, les activités pour futur·e·s étudiant·e·s, le quotidien sur nos campus...
Information sur les Etudes
+ 32 (0)4 366 56 74
info.etudes@uliege.be
www.enseignement.uliege.be/futur-etudiant/contacts
Conditions d'accès et inscription
Utiliser le formulaire de contact sur cette page pour toute question.
Etudiant·e en mobilité pour un séjour d'études à l'ULiège
Le service des Relations Internationales est à votre disposition.
Erasmus IN : mobil.in@uliege.be