Durée
10h Th, 10h Pr, 5h Lect. dir., 5h TD
Nombre de crédits
Master en sciences de la santé publique, à finalité (Programme transitoire) | 4 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au deuxième quadrimestre
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Conditions préalable à la mise en place d'un dispositif ou programme d'ETP
Analyse des besoins des patients
Composantes d'un programme d'ETP
Critères de qualité d'un programme d'ETP
Coordination/animation d'une équipe pluridisciplinaire
Evaluation d'un programme d'ETP : objet , méthode et outils
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
- Concevoir un programme d'ETP
- Mettre en uvre un programme : coordonner, animer une équipe d'ETP
- Evaluer un programme d'ETP
Savoirs et compétences prérequis
Prérequis et corequis :
Voir programme de cours.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Alternance d'apport théorique et d'exercice d'application. Méthodes interactives
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Explications complémentaires:
///
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
Des lectures sous forme d'articles seront mises à la disposition des participants à l'issue du séminaire
Modalités d'évaluation et critères
Travail à rendre - rapport
Explications complémentaires:
Travail écrit à rendre: Exercice d'application individuel ou collectif
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Les diapositives utilisées seront mises à la disposition des participants à la suite du séminaire
Contacts
Contacts : benoit.petre@uliege.be