2024-2025 / Master
Communication, à finalité spécialisée en médiation culturelle et relation aux publics
120 crédits
2024-2025 / Master
120 crédits
Se former aux techniques de communication afin de favoriser la rencontre entre les objets de culture et leurs publics.
Le master en Communication propose un ensemble d'enseignements touchant au domaine de la production et de la diffusion culturelles : beaux-arts, spectacle vivant, musique, patrimoines matériels et immatériels.
Le Master est pourvu d'un tronc commun sur la communication des institutions culturelles (attaché·e de presse, chargé·e de relation aux publics) et les techniques de diffusion culturelle (rédacteur·trice web, community manager). Ces compétences sont particulièrement recherchées à l'ère du numérique.
La finalité Médiation culturelle et relation aux publics se distingue des formations en gestion culturelle ou en muséologie en ce qu'elle a pour objet la médiation des savoirs et de la culture.
Présentation complète de la formation Programme détailléLes départements d'enseignement
Le secrétariat des étudiant·e·s
Des questions générales sur les formations et la vie étudiante?
Conditions d'accès et inscription
Etudiant·e en mobilité pour un séjour d'études à l'ULiège