Logo

2024-2025 / Master

Langues et lettres anciennes, orientation orientales, à finalité approfondie

120 crédits

Comprendre l'Orient, terre de civilisations, depuis la naissance des écritures (Egypte et Mésopotamie) jusqu'aux cultures moyen-orientales actuelles en passant par les mondes indo-iranien et sino-japonais, tel est l'enjeu de la formation en Langues et lettres anciennes, orientation orientales.

En quelques mots

Le Master en Langues et lettres anciennes, orientation orientales, propose un enseignement qui a pour objet l'étude des principales langues, littératures et cultures des pays de l'Orient antique et moderne. Cette formation s'inscrit pleinement dans le monde moderne et touche directement aux enjeux de la société contemporaine. En effet, l'étude de l'Orient ancien et moderne permet de mieux appréhender les développements actuels des civilisations orientales, mais aussi le rôle qu'elles ont joué, ou jouent encore, dans la construction de la société actuelle.

Les études orientales peuvent aider puissamment à la construction d'un dialogue interculturel. Elles contribuent ainsi pleinement à l'élaboration d'une société démocratique fondée sur le respect mutuel.

Présentation complète de la formation Programme détaillé

Les études en Langues et lettres anciennes, orientation orientales à l'ULiège

Vous portez un vif intérêt aux cultures orientales anciennes et modernes ? Vous avez le goût des langues ? Sanscrit, arabe, égyptien hiéroglyphique, assyro-babylonien, sumérien, langues chinoise et japonaise... Présentation de la formation, clichés et débouchés : plongeon de quelques minutes au cœur du département des Sciences de l'Antiquité, dans la filière de langues et lettres anciennes, orientation orientales à l'ULiège !
Contact
En Faculté

Les départements d'enseignement

Le secrétariat des étudiant·e·s

Des questions générales sur les formations et la vie étudiante?

Centre d'Information ULiège

Conditions d'accès et inscription

S'inscrire à L'ULiège

Etudiant·e en mobilité pour un séjour d'études à l'ULiège

Venir à L'ULiège