2024-2025 / ZFEN0001-1

Didactique et lieux de formation

Analyse critique des grands courants pédagogiques

Enjeux éducatifs du tronc commun

Stage "Didactique et lieux de formation"

Durée

Analyse critique des grands courants pédagogiques : 12h Th
Enjeux éducatifs du tronc commun : 18h Th
Stage "Didactique et lieux de formation" : 32h St.

Nombre de crédits

 Master de spécialisation en formation d'enseignants13 crédits 

Enseignant

Analyse critique des grands courants pédagogiques : Dorothée Jardon
Enjeux éducatifs du tronc commun : N..., Patricia Schillings
Stage "Didactique et lieux de formation" : Marine André, Dorothée Jardon, N..., Patricia Schillings

Coordinateur(s)

Patricia Schillings

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Savoirs et compétences prérequis

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Modalités d'évaluation et critères

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Contacts

Association d'un ou plusieurs MOOCs