Durée
Nombre de crédits
Certificat d'université de gestion d'une pratique vétérinaire - GEPRA-VET | 1 crédit |
Enseignant
Coordinateur(s)
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement durant l'année complète
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Les participants seront amenés à transférer les acquis de plusieurs des modules de formation à un cas précis réel (par exemple : leur future installation ; la mise en place d'une campagne marketing de leur activité, l'analyse des structures les plus optimales pour s'installer dans tel lieu au sein d'une clinique vétérinaire, ...).
Préalablement, ils devront apporter la preuve qu'ils ont intégré les objectifs pour chaque module (examen QCM + questions ouvertes).
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
CONTENUS
Le travail d'intégration (TFE) consiste en une production individuelle d'une vingtaine de pages. Il s'agit d'un travail réflexif visant à démontrer la capacité d'adaptation des contenus théoriques à un problème ou à une opportunité rencontré dans l'exercice d'une pratique vétérinaire. En d'autres termes, il s'agit de poser un regard, après coup, sur ce que le certificat d'université a ou va changer dans la gestion de sa pratique. Le travail écrit sera défendu devant un jury
composé de minimum deux professeurs ou titulaire de cours de la Faculté vétérinaire et/ou de HEC.
OBJECTIFS
Bénéfice pour moi
Transférer les acquis à mes problématiques personnelles.
Synthétiser et mémoriser les éléments clés utiles à ma pratique
professionnelle
Savoirs et compétences prérequis
Avoir suivi l'ensemble des modules de cours
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
La méthode d'apprentissage sera différente selon chaque participant puisqu'il s'agit d'un travail réalisé en autonomie. Le feed-back donné lors de la défense orale sera un moment important d'apprentissage puisque le participant confrontera ses idées et propositions aux experts de cette matière.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Informations complémentaires:
A distance (autonomie) et présentiel (défense).
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Plate-forme(s) utilisée(s) pour les supports de cours :
- MyULiège
Informations complémentaires:
L'ensemble des cours et autres documents discutés pendant les 7 modules précédents.