2024-2025 / VTRA0003-1

Travail d'intégration et Examen

Durée

Nombre de crédits

 Certificat d'université de gestion d'une pratique vétérinaire - GEPRA-VET1 crédit 

Enseignant

Coordinateur(s)

Daniel Desmecht

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement durant l'année complète

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Les participants seront amenés à transférer les acquis de plusieurs des modules de formation à un cas précis réel (par exemple : leur future installation ; la mise en place d'une campagne marketing de leur activité, l'analyse des structures les plus optimales pour s'installer dans tel lieu au sein d'une clinique vétérinaire, ...).
Préalablement, ils devront apporter la preuve qu'ils ont intégré les objectifs pour chaque module (examen QCM + questions ouvertes).

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

CONTENUS


Le travail d'intégration (TFE) consiste en une production individuelle d'une vingtaine de pages. Il s'agit d'un travail réflexif visant à démontrer la capacité d'adaptation des contenus théoriques à un problème ou à une opportunité rencontré dans l'exercice d'une pratique vétérinaire. En d'autres termes, il s'agit de poser un regard, après coup, sur ce que le certificat d'université a ou va changer dans la gestion de sa pratique. Le travail écrit sera défendu devant un jury
composé de minimum deux professeurs ou titulaire de cours de la Faculté vétérinaire et/ou de HEC.


OBJECTIFS


Bénéfice pour moi


Transférer les acquis à mes problématiques personnelles.
Synthétiser et mémoriser les éléments clés utiles à ma pratique
professionnelle

Savoirs et compétences prérequis

Avoir suivi l'ensemble des modules de cours

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

La méthode d'apprentissage sera différente selon chaque participant puisqu'il s'agit d'un travail réalisé en autonomie. Le feed-back donné lors de la défense orale sera un moment important d'apprentissage puisque le participant confrontera ses idées et propositions aux experts de cette matière.

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel


Informations complémentaires:

A distance (autonomie) et présentiel (défense).

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Plate-forme(s) utilisée(s) pour les supports de cours :
- MyULiège


Informations complémentaires:

L'ensemble des cours et autres documents discutés pendant les 7 modules précédents.

Modalités d'évaluation et critères

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Contacts

Association d'un ou plusieurs MOOCs