Durée
30h Pr
Nombre de crédits
Cours supplémentaires destinés aux étudiants d'échange - Erasmus (Faculté de Philosophie et Lettres) | 3 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Ce cours a pour but le développement des quatre compétences linguistiques, à savoir :
- l'expression orale
- l'expression écrite
- la compréhension à l'audition
- la compréhension à la lecture
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
- [Ecirc]tre capable de s'exprimer oralement d'une manière cohérente et syntaxiquement correcte.
- [Ecirc]tre capable de produire un texte écrit grammaticalement correct
Savoirs et compétences prérequis
Aucun prérequis.
Les étudiants sont répartis dans trois groupes en fonction de leur niveau.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Activités nécessitant la participation constante de l'étudiant, entraînement à la compréhension (lecture, audition) et à l'expression (écrite et orale). Des exercices de grammaire et vocabulaire sont également proposés.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Explications complémentaires:
Cours en présentiel à raison de 2 heures par semaine pendant toute l'année.
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Plate-forme(s) utilisée(s) pour les supports de cours :
- eCampus
- MyULiège
Informations complémentaires:
LECTURES OBLIGATOIRES :
- "Historia de una maestra", de Josefina Aldecoa.
- "De Melilla a Valencia", en Historias Robadas, de Enrique J. Vila Torres.
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ET évaluation orale
Informations complémentaires:
Session de janvier :
20 % : examen écrit en janvier comportant une expression écrite, une compréhension à l'audition, une compréhension à la lecture et du vocabulaire.
Première session (juin)
80 % : examen oral et écrit.
- 40 % : examen oral portant sur la lecture de romans imposés ("Historia de una maestra" de Josefina Aldecoa et "De Melilla a Valencia" dans Historias robadas (à la fin du syllabus).
- 40 % : examen écrit comportant une compréhension à l'audition, une compréhension à la lecture, une expression écrite et du vocabulaire.
Deuxième session :
- 50 % : examen oral portant sur la lecture de romans imposés (voir supra).
- 50 % : examen écrit : voir supra.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
LANGUE D'ENSEIGNEMENT :
espagnol (rarement en français)
Contacts
Yolanda LORENTE CARRILLO : ylorentecarrillo@uliege.be
Eudoxie VOIDANIDIS : evoidanidis@uliege.be