Durée
Nombre de crédits
Master en urbanisme et développement territorial, à finalité spécialisée en Territoires post-industriels et rurbains | 20 crédits |
Enseignant
Jan Bogaert, Collégialité, Jean-Marie Halleux, Jacques Teller
Coordinateur(s)
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement durant l'année complète
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Travail de fin d'études. Recherche scientifique. Le sujet des recherches est fixé avec le promoteur.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
L'étudiant est capable de mettre à bien une recherche scientifique et d'en communiquer les résultats.
Savoirs et compétences prérequis
Savoirs et compétences à propos de l'analyse et de la recherche scientifique: planification, recherche bibliographique, communication, analyse de données, présentation et interprétation des résultats.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Recherche conçue et encadrée par un promoteur. Travail personnel (la plupart en autonomie).
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Explications complémentaires:
Travail personnel ou dans l'unité de recherche du promoteur. Réunions avec le promoteur.
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Recherche bibliographique en fonction du sujet de TFE.
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ET évaluation orale
Travail à rendre - rapport
Evaluation continue
Explications complémentaires:
Evaluation par un jury. Evaluation du manuscrit (contenu, mise en page, structure); défense orale et présentation orale.
Stage(s)
Une intégration dans l'équipe de recherche du promoteur est encouragée. Pas de stage au sens strict.
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Il est rappelé que le promoteur du TFE demeure la source principale d'informations pour l'étudiant à propos de la conception, la rédaction, la qualité scientifique, l'organisation, la pertinence et la mise à bien du TFE.
Le promoteur et l'étudiant sont invités d'assumer leur responsabilités respectives à ce propos.
Contacts
Professeur Jan BOGAERT ou promoteur
Association d'un ou plusieurs MOOCs
Aucun MOOC n'est associé à ce cours.
Explications complémentaires:
Néant.