2024-2025 / SBIM2009-1

Patient and Researcher Interplay

Durée

20h Th

Nombre de crédits

 Master en sciences biomédicales, à finalité spécialisée en recherche clinique3 crédits 

Enseignant

Régis Radermecker

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue anglaise

Organisation et évaluation

Enseignement au deuxième quadrimestre

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

A l'aide d'analyse d'articles, ce cours vise à comprendre l'implication croissante des patients dans la prise de décision et leur rôles dans les essais cliniques, les boards etc.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Savoirs et compétences prérequis

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Cours donné exclusivement en présentiel


Informations complémentaires:

Analyse d'articles et présentation par les étudiants et commenté par l'enseignant

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Plate-forme(s) utilisée(s) pour les supports de cours :
- MyULiège


Informations complémentaires:

Articles

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation orale

Autre : presentation


Informations complémentaires:

Basé sur la qualité de l'analyse et de la présentation de l'article (supra)

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Contacts

Association d'un ou plusieurs MOOCs