Durée
16h Th
Nombre de crédits
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au deuxième quadrimestre
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Cette unité analyse les concepts One Health et EcoHealth dans leurs principes directeurs, communs et divergents, ainsi que dans les applications pratiques qui en sont faites. Elle introduit ensuite les concepts de la pensée systémique et développe quelques cadres principaux de son application
Cette unité analyse les concepts One Health et EcoHealth dans leurs principes directeurs, communs et divergents, ainsi que dans les applications pratiques qui en sont faites. Elle introduit ensuite les concepts de la pensée systémique et développe quelques cadres principaux de son application.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
A l'issue de cet enseignement, l'apprenant est capable de:
- identifier les principes des concepts One Health et EcoHealth et de débattre de leurs applications pratiques et des défis que celles-ci entraînent.
- mobiliser des cadres et outils d'application de la pensée systémique pour analyser une problématique en lien avec son contexte professionnel.
A l'issue de cet enseignement, l'apprenant est capable de:
- identifier les principes des concepts One Health et EcoHealth et de débattre de leurs applications pratiques et des défis que celles-ci entraînent.
- mobiliser des cadres et outils d'application de la pensée systémique pour analyser une problématique en lien avec son contexte professionnel.
Savoirs et compétences prérequis
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Modalités d'évaluation et critères
Travail à rendre - rapport
Explications complémentaires:
L'unité fait l'objet d'un travail écrit, évalué sur base de la pertinence et de l'exactitude des concepts mobilisés dans l'analyse.
Travail à rendre - rapport
Explications complémentaires:
Travail écrit appliquant des outils de la pensée systémique à une problématique au choix, évalué sur base de la pertinence de cette application.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Contacts
Nicolas Antoine-Moussiaux - nantoine@uliege.be
Nicolas Antoine-Moussiaux - nantoine@uliege.be