Durée
15h Th, 10h Pr
Nombre de crédits
Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en psychologie clinique | 1 crédit |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au deuxième quadrimestre
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Initiation au test du Rorschach selon Système Intégré de J.E. Exner.
Partim 2 = Interpretation.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Historique, administration, cotation et interprétation du test de Rorschach. L'objectif est de sensibiliser l'étudiant à la complexité du test et de lui donner les bases pour l'intégrer dans la pratique clinique et d'expertise.
Savoirs et compétences prérequis
3 années de bachelier en psychologie
Connaissances de base en psychopathologie
Partim 1
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Différents travaux de passation, cotation et interprétation du test. Ces exercices feront l'objet de rapports.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Explications complémentaires:
Le cours sera podcasté et certaines séances de séminaires et questions réponses seront organisées
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
- Exner, J.E. (2003). Manuel d'interprétation du Rorschach en système intégré. Paris, Frison-Roche. Trad. A. Andronikof.
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation orale
Travail à rendre - rapport
Explications complémentaires:
Examen oral à partir d'un travail à la session de juin.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
La présence aux séances de répétition est vivement recommandée
Contacts
Laetitia.Dipiazza@uliege.be
Laura.Jadot@uliege.be
adelaide.blavier@uliege.be