Durée
15h Th
Nombre de crédits
Enseignant
Coordinateur(s)
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Introduction aux théories du vieillissement cognitif. Illustration des modifications liées à l'âge dans différents domaines cognitifs (mémoire, langage, attention, ...) Approche critique des interventions cognitives chez la personne âgée normale.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Acquisition de connaissances concernant le fonctionnement cognitif lors du vieillissement normal.
Savoirs et compétences prérequis
Notions de base en psychologie cognitive et du langage
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Cours ex-cathedra
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Explications complémentaires:
Cours de 15 heures, 2 heures par semaine (7 semaines).
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Les dias relatives à chaque cours, ainsi que des textes scientifiques relatifs aux thèmes abordés sont mis à la disposition des étudiants.
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( questions ouvertes )
Explications complémentaires:
Toutes sessions confondues :
- En présentiel
évaluation écrite ( questions ouvertes )
- En distanciel
évaluation écrite ( questions ouvertes )
- Si évaluation en "hybride"
préférence en présentiel
Explications complémentaires:
Examen écrit. Les modalités d'examen pour les étudiants ERASMUS sont similaires à celles des étudiants ULiège.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Contacts
Fabienne COLLETTE; f.collette@uliege.be; +3243662274