Durée
15h Th
Nombre de crédits
Master en sciences dentaires, à finalité spécialisée | 2 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au deuxième quadrimestre
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Ce cours développera les aspects théoriques et pratiques du diagnostic et du traitement des désordres temporo-mandibulaires.
Il développera également la gestion de l'occlusion en pratique clinique.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Objectif 1: être capable de diagnostiquer et traiter un patient souffrant d'un désodre temporo-mamdibulaire.
Objectif 2: être capable de gérer l'occlusion dans une pratique quotidienne sous ses différents aspects: analyse de l'occlusion, réglage de l'occlusion, gestion de l'occlusion, enregistrement inter-maxillaire.
Savoirs et compétences prérequis
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Cours théoriques + séance(s) de TP en clinique.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Explications complémentaires:
Présentiel et/ou podcasts
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Notes de cours sur ecampus.
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite
Explications complémentaires:
Examen écrit (QCM et/ou QO).
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Contacts
Marc.Lamy@uliege.be