Durée
15h Th, 10h Pr
Nombre de crédits
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Présentation d'initiatives pédagogiques dans le domaine de la biologie. Réalisation d'une ou deux initiatives originales par l'étudiant·e.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Au terme de cette unité d'enseignement, les étudiant·es seront capables de construire, dispenser et analyser une séquence de leçon pour le supérieur en sciences biologiques.
Savoirs et compétences prérequis
Connaissances de bases en biologie et en sciences
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Discussions individuelles ou en petits groupes
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Explications complémentaires:
Présentiel
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Notes de cours distribuées en séance
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation orale
Travail à rendre - rapport
Explications complémentaires:
Présentation d'une ou deux initiatives pédagogiques devant le·la Professeur·e et les tuteur·trice·s.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Vous devez contacter l'enseignante référente de votre propre initiative dès votre inscription au CAPAES
Le CAPAES pour les enseignants en Haute Ecole dans la section pédagogique (didacticiens et pédagogues) s'organisera en 60 crédits dès la rentrée 2024-25. C'est le Master de spécialisation en formation d'enseignants : MSFE
Contacts
Hindryckx Marie Noëlle
E-mail : MN.Hindryckx@uliege.be
Tél: 04 366 3489
Association d'un ou plusieurs MOOCs
Notes en ligne
Didactique professionnelle et accompagnement de pratique (sciences biologiques)
Présentation d'initiatives pédagogiques dans le domaine de la biologie. Réalisation d'une ou deux initiatives originales par l'étudiant.